CurrencyFair Avis: Comment Ça Marche et Frais 2022

CurrencyFair est un leader mondial de l'échange de devises en pair-à-pair et une société de transfert d'argent international. Depuis sa création en 2010, CurrencyFair a aidé plus de 150 000 clients à transférer de l'argent dans le monde entier.

Dans cet article, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur CurrencyFair, y compris les frais, les taux de change, la sécurité, la rapidité, et plus encore.

CurrencyFair : Les points clés

Caractéristiques principales :

  • Transfert d'argent vers plus de 150 pays

  • Compte multidevises

  • Alertes sur les taux de change

  • Place de marché des changes : choisissez votre propre taux

  • Plus de fonctionnalités avec le Compte entreprise

Chiffres clés :

  • Fondée en 2010 et basée à Dublin, en Irlande

  • 150 pays couverts avec plus de 20 devises prises en charge

  • 150000 clients ont déjà utilisé CurrencyFair à ce jour

  • Plus de 10 milliards d'euros ont déjà été échangés sur CurrencyFair à ce jour

  • Les clients ont économisé à ce jour plus de 260 millions d'euros en frais bancaires

Les plus :

  • La place de marché CurrencyFair qui vous permet de fixer vos propres taux

  • Des fonctionnalités pour entreprises telles que l'accès multi-utilisateurs, l'approbation par deux personnes, etc

  • Société entièrement réglementée en Europe et dans le monde entier

  • Pas de transfert minimum et le maximum est élevé

  • Nettement moins cher que les banques

  • Une appli mobile interactive

Les moins :

  • Nombre limité de devises prises en charge (20 devises sont disponibles)

  • Le délai peut être plus long que celui des autres services de transfert d'argent

  • Le virement bancaire est le seul mode de paiement disponible

En résumé :

CurrencyFair est un service de transfert d'argent très compétitif avec des frais et des taux de change moins chers que les banques traditionnelles. En outre, sa place de marché permet au client de bénéficier d'excellents taux de change qui peuvent parfois même battre le taux de change réel.

Toutefois, CurrencyFair ne prend en charge que les transferts bancaires. Cela conduit à un temps de traitement plus long si vous prenez en compte le temps pour que l'argent atteigne CurrencyFair et le temps pour que CurrencyFair envoie l'argent sur le compte bancaire de votre bénéficiaire. Par conséquent, CurrencyFair peut ne pas être le bon choix pour un transfert d'argent urgent.

Aller sur CurrencyFair

À propos de CurrencyFair

CurrencyFair est un service de transfert d'argent international qui offre une option à faible coût pour envoyer de l'argent à l'étranger. Lancée par des expatriés en 2010, l'entreprise a son siège en Irlande et possède également des bureaux en Australie, au Royaume-Uni, à Singapour et à Hong Kong.

Depuis sa création, CurrencyFair offre un accès mondial à des transferts d'argent peu coûteux. Avec 10 milliards d'euros déjà échangés sur la plateforme, les clients ont à ce jour économisé plus de 260 millions d'euros en frais bancaires. CurrencyFair vous permet d'échanger entre 20 devises différentes, et vous pouvez envoyer de l'argent dans plus de 150 pays à travers le monde.

En avril 2021, la société a annoncé sa fusion avec “Assembly Payments” en Australie, ce qui a porté le nombre d'employés à plus de 150, avec un projet d'ajouter plusieurs centaines de nouveaux emplois dans les années à venir.

CurrencyFair propose à ses clients deux types de comptes : un Compte personnel et un Compte entreprise.

Compte personnel

Le compte personnel CurrencyFair est doté d'un certain nombre de fonctionnalités. Tout d'abord la fonctionnalité de base qui est le transfert d'argent international. Ensuite, CurrencyFair vous permet d'avoir un compte multidevises, une fonctionnalité d'alerte sur les taux de change et un marché d'échange.

Transferts d'argent internationaux

Cette fonctionnalité permet simplement d'envoyer de l'argent à l'étranger dans le monde entier. En effet, CurrencyFair vous permet d'envoyer de l'argent dans plus de 150 pays en utilisant plus de 20 devises. Vous devez créer un compte sur le site de CurrencyFair. Ensuite, vous pouvez envoyer de l'argent directement sur le compte bancaire de votre bénéficiaire. CurrencyFair affirme qu'elle est rapide, sécurisée et 8x moins chère que les banques.

Idéal pour : envoyer de l'argent sur un compte bancaire avec des frais moins élevés que ceux d'une banque traditionnelle.

Compte multidevises

Le compte multidevises vous permet de détenir plus de 20 devises au sein de CurrencyFair. Dans ce compte, votre argent est toujours prêt à être échangé dans la devise de votre choix.

À tout moment, vous pouvez ajouter de l'argent à votre compte multidevises et vous pouvez transférer ces soldes de devises vers un compte bancaire dans un pays pris en charge par CurrencyFair.

Idéal pour : détenir plusieurs devises, échanger, envoyer et recevoir plus de 20 devises.

Alertes sur les taux de change

Les alertes de taux de change sont une fonctionnalité spécifique de CurrencyFair qui vous permet de configurer des alertes de taux et d'obtenir des notifications lorsque vos conditions de taux préférées sont remplies. L'alerte de taux qui vous est délivrée sera les taux CurrencyFair disponibles à ce moment-là. L'alerte peut être délivrée sur une base quotidienne, hebdomadaire, ou même obtenir une alerte personnalisée, ce qui signifie que vous pouvez indiquer un taux et être notifié dès qu'il est atteint.

Idéal pour : recevoir une alerte par e-mail ou dans l'appli lorsqu'un taux de change spécifique que vous souhaitez est disponible.

Marché d'échange

Le marché d'échange est l'endroit où les acheteurs et les vendeurs de devises se rencontrent sur la plateforme CurrencyFair. C'est un marché de pair à pair qui permet aux clients de fixer leurs taux et de les apparier avec ceux des autres clients de CurrencyFair. En effet, la place de marché CurrencyFair vous permet de choisir votre propre taux de change. Ainsi, dans le cas où quelqu'un d'autre cherche à échanger dans la devise opposée et accepte votre taux de change, la transaction peut être effectuée.

Ainsi, si vous n'êtes pas pressé de transférer ou d'échanger de l'argent, vous pouvez fixer votre propre taux et même obtenir un meilleur taux de change que le taux officiel. Vous avez le contrôle total du taux de change et pouvez échanger des devises à vos propres conditions.

Cependant, il se peut que vous ne trouviez pas rapidement un preneur pour votre offre. Si vous ne pouvez pas attendre qu'un autre client accepte votre taux, vous pouvez également choisir de convertir immédiatement vos fonds au meilleur taux disponible sur la place de marché. En effet, CurrencyFair permet aux clients de voir les taux de change disponibles sur le marché en examinant la file d'attente des échanges sur le marché. Vous pouvez alors choisir votre taux en fonction de ce qui est demandé par d'autres clients.

Idéal pour : choisir votre propre taux de change préféré lorsque vous transférez ou échangez de l'argent.

Compte d'entreprise

Le compte d'entreprise vous permet d'envoyer et de recevoir des paiements internationaux, de bénéficier de taux de change avantageux, de transferts rapides, mais aussi d'un accès multi-utilisateurs. Vous avez également la possibilité d'utiliser l'appli CurrencyFair pour payer facilement des factures ou transférer de l'argent. Elle est dotée d'autres fonctionnalités intéressantes telles que :

Intégration Xero : Outil de comptabilité conçu pour les petites entreprises

Accès multi-utilisateurs : Attribuez des accès à votre équipe et personnalisez les rôles et autorisations de chaque utilisateur

Approbation par deux personnes : Vous pouvez définir des transferts et des paiements nécessitant l'approbation de deux personnes

Dans l'ensemble, le compte d'entreprise vous permet de gérer la comptabilité et les risques, ainsi que de bénéficier de plusieurs fonctionnalités et de paiements internationaux avec des frais réduits.

Idéal pour : les entreprises opérant à l'international.

Comment fonctionne CurrencyFair ?

CurrencyFair vous permet d'envoyer de l'argent dans plus de 150 pays. Une fois que vous avez créé un compte et déposé de l'argent sur votre compte CurrencyFair, vous êtes prêt à envoyer l'argent où vous voulez. En outre, CurrencyFair a une fonctionnalité qui vous permet d'échanger de l'argent avec votre propre taux préféré. En effet, CurrencyFair a été le premier à introduire une place de marché de pair à pair lors de son lancement en 2010. La place de marché met en relation des personnes qui souhaitent envoyer de l'argent avec des devises opposées.

Ainsi, si vous envoyez de l'argent et que vous n'êtes pas satisfait du taux de change proposé par CurrencyFair, vous pouvez choisir de fixer votre propre taux de change sur le marché. Si un autre client cherchant également à échanger accepte votre taux, CurrencyFair exécutera alors votre transaction.

Si personne n'accepte votre taux, vous pouvez également décider de convertir votre argent avec le meilleur taux disponible dans la file d'attente du marché d'échange. Vous pouvez alors convertir immédiatement votre argent en choisissant le meilleur taux de change que vous pouvez trouver sur la place de marché. Après que votre argent ait été converti, vous êtes libre de l'envoyer vers n'importe quel compte bancaire où CurrencyFair opère.

Découvrez CurrencyFair

Est-ce que CurrencyFair est une compagnie sûre ?

CurrencyFair est entièrement autorisée et réglementée en Europe par la Banque Centrale d'Irlande en vertu du “European Communities (Payments Services) Regulations 2009”. CurrencyFair est également réglementé dans chaque territoire où elle opère. Ainsi, elle est réglementée en Australie par l'ASIC (Australian Securities and Investments Commission). La société est également réglementée à Singapour et à Hong Kong.

En tant que société réglementée, elle est soumise à certaines exigences pour l'obtention d'une autorisation et d'une licence, notamment :

  • La protection des fonds des clients

  • Exigences minimales en matière de capital

  • Normes les plus élevées pour les systèmes et les procédures

  • Détection de la fraude financière

Ainsi, CurrencyFair est un service de transfert d'argent sûr et fiable. Plus de 150000 clients ont utilisé CurrencyFair pour échanger plus de 10 milliards d'euros depuis sa création en 2010.

CurrencyFair : Les tarifs

Pour sa tarification, CurrencyFair facture des frais fixes et une marge de taux de change. Ainsi, vous devez prendre en compte les frais de commission fixes, et le taux de change que vous êtes en mesure d'obtenir de CurrencyFair. En général, le taux de change appliqué n'est pas très élevé.

Compte tenu du taux de change appliqué par CurrencyFair, voici un exemple de frais pour l'envoi d'EUR en GBP :

Envoi en EUR, pour recevoir :

Frais CurrencyFair

1000 GBP

8.15 EUR

5000 GBP

28.78 EUR

10000 GBP

56.55 EUR

Tarifs au moment de la rédaction : 14/02/2022

Taux de change de CurrencyFair

CurrencyFair a l'un des meilleurs taux de change. La société affirme avoir une moyenne de 0,45% au-dessus du taux de change moyen du marché. 

Cependant, avec le marché de pair à pair offert par CurrencyFair, vous pouvez choisir votre propre taux de change. Cela signifie que vous pouvez potentiellement obtenir un taux de change meilleur que le taux de change moyen du marché. Mais ce n'est pas toujours le cas. En effet, vous n'obtiendrez le taux que vous souhaitez que s'il correspond à un autre taux dans la direction opposée. Si votre taux n'a pas trouvé preneur, vous pouvez toujours échanger votre argent au meilleur taux de change disponible que vous pourriez trouver dans la file d'attente du marché.

CurrencyFair : Tarifs des services

En moyenne, CurrencyFair facture une petite commission fixe de 3 €, quel que soit le montant de l'argent que vous envoyez. Une fois que vous aurez commencé à configurer votre transfert, vous serez en mesure de voir les frais et le taux de change appliqués à votre transfert.

Combien de temps prend un transfert CurrencyFair ?

Le temps que peut prendre un transfert dépend de plusieurs facteurs tels que le pays, la devise, l'heure d'envoi. Chaque transfert se compose de 2 étapes sur CurrencyFair :

  • Étape 1 : vous envoyez les fonds à CurrencyFair.

  • Étape 2 : CurrencyFair convertit les fonds et les envoie sur le compte bancaire de votre bénéficiaire.

En moyenne, un transfert d'argent avec CurrencyFair prend 1 à 3 jours ouvrés. Vous pouvez vérifier les détails de votre transfert et découvrir les estimations des temps de traitement des différentes étapes.

CurrencyFair : Les avantages

  • Compte multidevises pour les particuliers et les entreprises

  • Compte d'entreprise

  • Support client multilingue

  • Taux de change et frais de transfert faibles

  • Avis positifs des clients 

CurrencyFair : Inconvénients

  • Beaucoup de devises mineures ne sont pas disponibles

  • L'inscription est restreinte dans certains pays

  • Les transferts ne peuvent être effectués que par virement bancaire

Comment utiliser CurrencyFair ?

Après avoir créé un compte, il suffit de quelques clics pour effectuer un virement.

  1. Commencez votre transfert

  2. Saisir les coordonnées du bénéficiaire

  3. Effectuer le dépôt pour le transfert

  4. CurrencyFair reçoit votre argent

  5. CurrencyFair transfère l'argent

Pour effectuer votre transfert, vous pouvez utiliser CurrencyFair via son site internet ou son appli mobile.

Envoyer un transfert avec CurrencyFair

Méthodes de paiement

 Le seul mode de paiement que vous pouvez utiliser pour un transfert est le virement bancaire.

Méthodes de réception

CurrencyFair envoie seulement de l'argent vers un compte bancaire. La société n'envoie pas d'argent pour un retrait en espèces ou vers un portefeuille mobile.

Comment créer un compte ?

 Créer un compte et démarrer avec CurrencyFair est très simple.

  1. Cliquez sur " S'inscrire " sur le site internet de CurrencyFair

  2. Sélectionnez Compte personnel ou Compte d'entreprise

  3. Entrez votre email et le mot de passe que vous souhaitez

  4. Vérification du compte : il se peut que l'on vous demande des documents de vérification afin d'activer votre compte

De quels documents avez-vous besoin ?

Avant de pouvoir utiliser pleinement votre compte CurrencyFair, vous devrez l'activer en vérifiant votre identité.

Pour compléter la vérification de votre identité, vous devrez fournir une photo ou un scan d'un document d'identité valide. Cela peut être :

  1. Un passeport

  2. Permis de conduire

  3. Carte d'identité nationale

Vous devrez également fournir un justificatif de domicile comme un relevé bancaire, relevé de carte de crédit, une facture de service, etc.

Combien de temps dure la vérification ?

CurrencyFair devrait normalement être capable de vérifier votre document automatiquement. Si c'est le cas, le processus de vérification ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Cependant, dans certains cas, le système peut être incapable de vérifier automatiquement votre document d'identité. Dans ce cas, CurrencyFair peut vous contacter et vous demander d'envoyer plus de documents ou vous donner des instructions sur la façon de vérifier votre compte.

CurrencyFair : limites

En fonction de la devise que vous envoyez et du pays vers lequel vous envoyez, vous pouvez constater que des limites sont appliqués. Pour vérifier les détails de votre paiement spécifique, vous pouvez commencer à le faire en ligne sur le site de CurrencyFair ou dans leur appli.

Devises prises en charge

CurrencyFair supporte 20 devises différentes et vous permet d'envoyer vers plus de 150 pays différents.

CurrencyFair met régulièrement à jour les pays et les devises disponibles. Vous pouvez trouver les informations les plus récentes des devises sur leur site internet.

Avis sur CurrencyFair

Au moment de la rédaction de cet article, CurrencyFair a obtenu une note de 4,6/5 sur Trustpilot avec plus de 5 500 avis, ce qui est considéré comme "Excellent".

84 % des avis évaluent CurrencyFair comme Excellent et affirment avoir eu une expérience positive.

Voici ce que disent quelques-uns d'entre eux :

"Site de confiance avec les meilleurs taux et très peu de frais (juste 3dollars pour plus de 8800 dollars envoyé). Bonne communication de la part de leur équipe, je recommande vivement ! Je ré-utiliserai cette appli pour mes prochains voyages."

"J'ai utilisé CurrencyFair pour un transfert d'argent d'Europe vers l'Australie. Tout s'est très bien passé. Les délais ont été plus courts que ce que j'imaginais et le coût total de la transaction moins important que les concurrents. Donc rien à redire, je recommande et réutiliserai le service."

Même si la majorité des avis sont positifs, nous observons tout de même quelques avis négatifs. En effet, 4% des avis ont jugé CurrencyFair comme Mauvais. Beaucoup de ces avis négatifs mentionnent le long temps de transfert et la longue procédure pour s'inscrire et valider son compte.

CurrencyFair : Accessibilité

CurrencyFair est disponible en ligne sur son site Internet et son appli. Elle est disponible en plusieurs langues dont l'anglais, le français et l'allemand.

CurrencyFair : service client

Le site internet de CurrencyFair comprend une section FAQ complète avec des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Toutefois, si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez contacter CurrencyFair par différents moyens.

Canal de support client

Contact CurrencyFair

Support téléphonique

+353 (0) 1 526 8411

Support par chat

Disponible

Support par e-mail :

[email protected]

Les alternatives à CurrencyFair

Wise : Envoyez des paiements avec le taux de change réel et des frais transparents faibles. Ouvrez un compte international gratuit pour envoyer et détenir plusieurs devises.

Revolut : comptes internationaux en ligne pour envoyer et détenir plusieurs devises à partir du même compte. Des frais peuvent s'appliquer pour accéder à certaines des fonctionnalités proposées.

Western Union : Envoyez et recevez de l'argent à l'échelle internationale grâce à un réseau d'agents et à des services en ligne et dans l'appli. Plusieurs moyens de paiement, dont le retrait d'espèces, le virement bancaire et le transfert vers un portefeuille mobile.

Conclusion

CurrencyFair est un service de change de pair à pair et un service de transfert d'argent auquel font confiance plus de 150 000 clients dans le monde. Dans l'ensemble, les frais et les taux de change sont très faibles sur CurrencyFair.

Le principal inconvénient de CurrencyFair est le temps de traitement qui peut être long, car CurrencyFair ne prend en charge que les transferts bancaires.

Découvrir CurrencyFair

FAQ

Combien coûte CurrencyFair ?

Les frais de CurrencyFair dépendent du pays vers lequel vous envoyez et de la devise.

Combien de temps faut-il à CurrencyFair pour transférer des fonds ?

1 à 3 jours ouvrés en moyenne.

CurrencyFair est-elle une compagnie sûre ?

Oui, CurrencyFair est très sûr.

Comment CurrencyFair applique-t-elle les taux de change ?

CurrencyFair ajoute une petite majoration au taux de change réel.

CurrencyFair dispose-t-elle d'une appli mobile ?

Oui, CurrencyFair a une appli mobile.

Comment fonctionne CurrencyFair ?

CurrencyFair vous permet d'envoyer de l'argent dans plus de 150 pays à un taux de change bon marché. Une place de marché où vous pouvez échanger des devises à votre propre taux est également disponible.

Combien de devises sont prises en charge ?

CurrencyFair supporte plus de 20 devises.

Conseils généraux: Les informations sur ce site sont de nature générale uniquement. Elles ne tiennent pas compte de vos besoins ou circonstances spécifiques. Vous devriez examiner votre propre situation et exigences personnelles avant de prendre des décisions financières. Nous comparons les services de change et de transfert d'argent dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Nous n'affichons que les entreprises de bonne réputation que nous avons recherchées et approuvées.

By Ismael Halikou
Updated 27 juillet 2022