Comment fonctionne notre site

 

Selon nous, il est important d'être transparents et de vous fournir des faits lorsque vous visitez notre site. Les avantages mais aussi les limites. Nous nous efforçons de vous fournir les informations les plus précises et les plus récentes, y compris des conseils et des outils. Nous comparons également les différents prestataires en fonction d'un ensemble de critères tels que leurs taux, leurs frais et les avis de leurs utilisateurs.

Nous pensons qu'il est important d'être transparents et de vous donner tous les faits concernant notre site. Ses avantages et ses limites. Nous nous efforçons de vous fournir les informations les plus précises et les plus récentes, y compris des conseils et des outils. Nous comparons également les options des prestataires sur la base d'un ensemble de critères tels que les tarifs, les frais et les avis des clients.

Nous accordons une grande importance à la transparence et au partage complet d'informations dans nos rapports avec vous. Nous ne facturons jamais pour faire économiser de l'argent aux gens, ni ne classons les offres ou les prestataires en fonction de parrainages. Nous ne prenons pas non plus d'argent pour faire de la publicité. Nous faisons de notre mieux pour être aussi honnêtes et objectifs que possible.

Cependant, nous ne pouvons pas garantir que nos informations sont parfaites : en tant que contenu journalistique, nous sommes limités au contenu et aux sources de données auxquels nous avons accès. Sachez que lorsque vous utilisez notre site Internet, vous utilisez les informations fournies à vos propres risques et nous ne pouvons pas accepter de responsabilité si les choses tournent mal.

 

Avertissement de non-responsabilité de comparaison

 

Nous basons notre comparaison des prix sur les données que nous avons recueillies auprès des prestataires, généralement par intervalles de 5 minutes.

Nous ne comparons que les transferts de banque à banque et dans les cas où les prestataires ont des forfaits payants, nous utilisons l’option gratuite.

Le tableau comparatif indique combien cela coûte d'envoyer de l'argent à l'international, entre les devises spécifiées, en utilisant chacun des prestataires que nous avons répertoriés. Il indique également le montant que reçoit le bénéficiaire.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous expliquons ce que signifient les différents éléments de notre tableau comparatif et comment nous les calculons.


 

1. Les frais de transfert

 

Les « frais de transfert » correspondent simplement au montant indiqué par le prestataire pour l'utilisation de son service en ligne. Nous ne comparons les frais que pour les virements en ligne de banque à banque. Les services bancaires par téléphone, le paiement dans une agence ou le paiement d'un virement par carte de crédit sont généralement plus chers.


 

2. Le taux de change

 

Le taux de change indiqué dans notre tableau est fourni par les prestataires.


 

3. Total des coûts

 

Le « total des coûts » est calculé en tenant compte des frais de transfert et de la majoration du taux de change. Pour calculer la majoration du taux de change, nous examinons la différence entre le taux de change donné par le prestataire et le taux moyen du marché sur Reuters. Par exemple, si le taux du prestataire est de 1,4 et que le taux moyen du marché sur Reuters est de 1,6, nous enregistrons une différence de 0,2 (12,5 %). Nous appelons cette différence la 'majoration' .


 

Avertissement de non-responsabilité générale

 

Le site Web d'Exiap (https://www.exiap.fr/) est un site de comparaison uniquement et non une plateforme de négociation de devises. Exiap est un site Internet exploité par TransferWise Ltd (« Nous »), une société constituée en vertu des lois d'Angleterre et du Pays de Galles et portant le numéro de société 07209813. Wise est le nom commercial de TransferWise Ltd.

Nous ne garantissons pas que le site Web d'Exiap fonctionnera de manière ininterrompue ou sans erreur, ni qu'il est exempt de virus ou d'autres éléments nuisibles. Le contenu du site Web Exiap est fourni à titre d'information générale uniquement et ne constitue pas un traitement exhaustif de son sujet.

Nous déclinons expressément toute relation contractuelle ou fiduciaire avec vous sur la base du contenu du site Web d'Exiap, et vous ne pouvez pas vous y fier à quelque fin que ce soit.

Vous devriez consulter des professionnels ou des spécialistes qualifiés avant de prendre, ou de vous abstenir de prendre, toute mesure sur la base du contenu du site Web d'Exiap.

Bien que nous fassions des efforts raisonnables pour mettre à jour les informations sur le site Web d'Exiap, nous ne faisons aucune représentation, garantie ou caution, qu'elle soit expresse ou implicite, que le contenu de notre site est exact, complet ou à jour, et DÉCLINONS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

Une partie du contenu publié sur le site Web d'Exiap a été commandée par Nous, mais est le travail de contractants indépendants. Ces contractants ne sont pas des employés, des travailleurs, des agents ou des partenaires de Wise et ils ne se présentent pas comme tels. Les informations et le contenu publiés par ces entrepreneurs indépendants n'ont pas été vérifiés ou approuvés par Nous. Les opinions exprimées par ces entrepreneurs indépendants sur exiap.fr ne représentent pas nos opinions.


 

Politique générale

 

Nous n'enquêtons pas sur la solvabilité des entreprises que nous mentionnons. Il existe toujours un risque qu'une entreprise connaisse des difficultés et fasse faillite, mais cette information est très rarement connue du public avant qu'il ne soit trop tard, et nous ne pouvons donc pas donner de prévisions à ce sujet. Notez que si nous nous efforçons toujours de vous fournir des informations précises sur les produits et les prestataires au moment de la publication, les prix et les conditions des produits et des offres peuvent malheureusement toujours être modifiés par le prestataire par la suite. Nous proposons souvent des liens vers d'autres sites Internet, mais nous ne pouvons être tenus responsables de leur contenu.


 

Les informations sur Exiap ne constituent pas un conseil financier.

 

Nous ne fournissons pas de conseils financiers. Toutes les informations sont basées sur des recherches journalistiques plutôt que sur des conseils personnalisés destinés aux particuliers. Cela signifie que nous ne tenons pas compte de vos besoins ou de votre situation spécifiques.

Avant de prendre une décision financière, faites toujours vos propres recherches pour vous assurer qu'elle est adaptée à votre situation particulière.