Currencies Direct Avis: Comment Ça Marche et Frais 2022

Vous recherchez un service de transfert d'argent international qui offre des taux de change avantageux et des frais de transaction peu élevés ? Alors Currencies Direct pourrait être la solution.

Fondée en 1996, Currencies Direct est une société internationale de transfert d'argent qui vous permet d'effectuer des transferts personnels et professionnels dans le monde entier dans plus de 60 devises. Vous pouvez envoyer de l'argent par carte ou par virement bancaire tout en étant sûr que votre argent est entre de bonnes mains.

Découvrons en détail tout ce que vous devez savoir sur Currencies Direct, notamment les frais, les procédures de création de compte, la rapidité d'exécution, etc.

Aller sur Currencies Direct

Currencies Direct : Les points clés

Caractéristiques principales :

  • Envoyez des paiements internationaux vers plus de 120 pays dans plus de 60 devises. 

  • Paiements en personne dans les bureaux de Currencies Direct.

  • Paiements en ligne via le site internet, l'appli ou par téléphone.

  • Transfert jusqu'à 25 000 GBP via ses plateformes en ligne. 

  • Paiements par cartes de débit, virements bancaires et chèques. 

  • Arrivée du paiement le jour même ou sous 48 heures. 

  • Les entreprises et les vendeurs en ligne peuvent ouvrir des comptes internationaux pour recevoir des paiements en EUR, USD, GBP et JPY.

Chiffres clés :

  • Direct Currencies a aidé plus de 325 000 particuliers et entreprises dans le monde entier. 

  • Plus de 20 succursales internationales à travers le monde, notamment en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Espagne, en Inde, etc.

  • 7,5 milliards transférés en 2021 grâce à plus de 550000 paiements.

  • L'entreprise emploie plus de 500 personnes dans le monde.

  • Le site internet de Direct Currencies est disponible en 10 langues.

  • Note 1 attribuée par Dun & Bradstreet pour le plus haut niveau de solvabilité. 

  • 5 étoiles sur Trustpilot, obtenu par plus de 6 700 clients.

Les plus :

  • Taux de change compétitifs.

  • Transferts rapides, généralement effectués en 24-48 heures. 

  • Les vendeurs en ligne ont accès à un compte multidevises.

  • Une équipe compétente pour assister les clients. 

  • Une gamme de services spécifiques aux entreprises, notamment des outils de gestion des risques.

Les moins :

  • Les paiements ne peuvent être effectués que sur des comptes bancaires, pas de retrait d'espèces ni de transfert par portefeuille mobile. 

  • Pas d'option de chat en direct.

  • Les comptes internationaux sont seulement réservés aux clients business.

En résumé :

Currencies Direct est une société de transfert d'argent internationale bien établie, à laquelle les clients du monde entier font confiance pour ses services rapides, sûrs et fiables. Elle possède des branches dans plus de 20 pays et permet d'envoyer de l'argent dans plus de 120 pays.  En outre, la société ne prélève aucun frais sur ses transferts. Cependant, les taux de change de Currencies Direct peuvent ne pas être les meilleurs du marché.

Découvrez Currencies Direct

À propos de Currencies Direct

Depuis plus de 25 ans, des milliers de personnes dans le monde entier font confiance à Currencies Direct en tant que courtier en devises et société de transfert d'argent. En effet, depuis sa création en 1996, la société aide les particuliers et les entreprises à envoyer de l'argent à l'étranger avec facilité et en toute sécurité.

Grâce à son réseau mondial, l'entreprise facilite les transferts vers plus de 120 pays dans plus de 60 devises différentes. L'un des principaux avantages de Currencies Direct est la possibilité d'envoyer de l'argent par le biais de différents canaux : en ligne, dans l'appli, par téléphone et en personne dans l'un de ses 20 bureaux dans le monde.

Currencies Direct propose également des solutions sur mesure aux particuliers et aux entreprises, notamment des comptes multidevises destinés aux vendeurs en ligne qui reçoivent des paiements en devises. Examinons quelques fonctionnalités offertes par Currencies Direct.

Transferts d'argent internationaux.

L'activité principale de Currencies Direct est le transfert international d'argent pour les particuliers et les entreprises. Une fois que vous avez ouvert un compte chez Currencies Direct, vous pouvez vous connecter en ligne pour obtenir un devis sur le taux de change proposé pour le paiement que vous souhaitez effectuer, ou vous pouvez appeler directement Currencies Direct pour effectuer votre transfert.

Une fois que vous avez convenu d'un taux pour votre transfert, il vous suffit de payer par carte ou par virement bancaire et votre transfert sera initié par Currencies Direct. Votre argent arrivera automatiquement sur le compte de votre bénéficiaire.

Idéal pour : les personnes et les entreprises effectuant des transferts d'argent internationaux.

Les Contrats à terme

Grâce aux contrats à terme proposé par Currencies Direct, vous pourrez sécuriser un taux de change pour une période allant jusqu'à 12 mois. Ce service est disponible pour les particuliers et les entreprises et peut s'avérer pratique si vous savez qu'un paiement en devise étrangère doit être effectué à l'avenir et que vous souhaitez bloquer un taux de change spécifique et vous protéger des fluctuations des devises.

Une fois le taux convenu, vous n'avez pas à vous soucier des fluctuations des marchés des changes qui pourraient augmenter le montant que vous devez payer. Toutefois, il est bon de savoir qu'avec un contrat à terme, vous ne pouvez pas bénéficier d'une variation positive du taux pendant la durée du contrat.

Idéal pour : les personnes et les entreprises qui veulent se protéger contre les fluctuations des taux de change pour leurs futurs transferts internationaux.

Les ordres à cours limité

Un ordre à cours limité vous permet de tirer parti des mouvements favorables du marché. Pour créer un ordre à cours limité, vous commencerez par convenir d'un taux de change cible pour vendre une devise que vous détenez. Currencies Direct peut alors surveiller les taux de change en temps réel, et déclencher automatiquement la vente si le taux de change que vous avez choisi est atteint.

C'est une solution idéale pour les personnes et les entreprises qui ne sont pas pressées de vendre ou de convertir des fonds et qui préfèrent attendre que des changements sur le marché leur permettent d'obtenir un meilleur taux. La vente étant automatique, il n'y a aucune chance que vous manquiez l'occasion simplement à cause d'un mauvais timing.

Idéal pour : les personnes et les entreprises qui cherchent à vendre ou à acheter des devises à un taux cible.

Compte multi-devises pour les entreprises

Les services de Currencies Direct pour les entreprises comprennent un compte international multi-devises pour recevoir et conserver des devises étrangères.

Si vous devez recevoir des paiements internationaux, vous pouvez ouvrir un compte business multi-devises pour les paiements entrants en EUR, GBP, USD et JPY. Vous pourrez ensuite automatiser la conversion des devises entre les devises que vous détenez afin de vous assurer que vous disposez toujours de liquidités dans les devises dont vous avez besoin. 

Idéal pour : les entreprises qui vendent ou effectuent des paiements à l'international.

Services pour les vendeurs en ligne

Les vendeurs en ligne peuvent bénéficier d'une gamme de solutions offertes par Currencies Direct, telles que les comptes multidevises, et être payés dans différentes devises sur des sites comme Cdiscount, Groupon, Shopify et Amazon.

Vous pouvez connecter votre compte aux plateformes sur lesquelles vous opérez, pour recevoir, conserver et convertir des fonds. Les comptes sont accompagnés de coordonnées bancaires locales pour les devises EUR, USD, GBP et JPY, et peuvent être utilisés pour encaisser des ventes en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Japon.

Idéal pour : les personnes qui vendent en ligne à l'international via des sites de marché comme Amazon, Shopify ou Cdiscount.

Comment fonctionne Currencies Direct ?

Currencies Direct vous permet d'envoyer de l'argent en ligne par le biais de son site internet, de son appli mobile, par téléphone ou en personne dans ses 20 agences situées dans différents pays. Vous pouvez envoyer de l'argent dans plus de 120 pays et dans plus de 60 devises.

L'argent envoyé via Currencies Direct arrive sur le compte bancaire du bénéficiaire le jour même du paiement ou dans les 2 ou 3 jours ouvrés. Cela dépend généralement de l'endroit où vous envoyez l'argent, de la devise que vous envoyez et de quelques autres facteurs.

Pour utiliser Currencies Direct, vous devez ouvrir un compte et saisir les détails de votre transfert pour obtenir un devis sur le taux de change. Il n'y a pas de frais de transfert pour la plupart des paiements, mais une majoration est ajoutée au taux de change par Currencies Direct.

Essayer Currencies Direct

Est-ce que Currencies Direct est une compagnie sûre ?

Oui, Currencies Direct est une compagnie sûre et digne de confiance. En effet, la société est réglementée en Europe par la Banque d’Espagne en tant qu’établissement de monnaie électronique. Elle est également réglementée au Royaume-Uni par la FCA (Financial Conduct Authority) et aux États-Unis par le FinCEN. À cela s'ajoute l'existence de licences et de réglementations partout où la société opère. On peut donc affirmer que Currencies Direct est une société sûre qui respecte toutes les réglementations en vigueur dans le monde.

Currencies Direct : Les tarifs

Pour la plupart des paiements, il n'y a pas de frais de transfert pour envoyer de l'argent avec Currencies Direct. S'il y a des frais pour une transaction, vous en serez informé.

Cependant, vous devez toujours être prudent lorsqu'un service prétend ne pas facturer de frais de transfert. En général, les services de transfert d'argent incluent leurs frais par le biais des marges sur les taux de change.

Currencies Direct : Taux de change

Vous verrez le taux de change de Currencies Direct pour votre transfert lorsque vous commencerez à le configurer. Cependant, les taux de change appliqués par Currencies Direct comprennent une marge sur le taux moyen du marché. Il ne s'agit donc pas nécessairement du meilleur taux du marché, même s'il est toujours meilleur que les taux appliqués par les banques.

Currencies Direct : frais de gestion des risques

Currencies Direct propose des contrats à terme et des ordres à cours limité qui peuvent aider les clients à gérer les risques liés à la détention et aux dépenses dans différentes devises. Cependant, il s'agit de produits spécialisés. Pour en savoir plus, vous devez contacter un expert de l'équipe de Currencies Direct. Ils discuteront de vos besoins et vous expliqueront les frais, les opportunités et tout ce que vous devez savoir sur les produits spécialisés de gestion des risques.

Combien de temps prend un transfert Currencies Direct ?

Le délai de livraison de votre transfert dépendra de la destination de votre envoi et de la rapidité avec laquelle vous pourrez faire parvenir l'argent à Currencies Direct. En effet, pour effectuer un transfert, vous devez d'abord envoyer l'argent à Currencies Direct, puis l'argent est envoyé à votre bénéficiaire dès réception par Currencies Direct. Les transferts en Europe peuvent être effectués le jour même de leur réception par Currencies Direct, mais les transferts hors Europe peuvent prendre jusqu'à 48 heures.

Currencies Direct : Les avantages

  • Solutions de gestion du risque

  • Transferts rapides

  • Solutions pour les vendeurs en ligne

  • Des gestionnaires de compte dédiés

  • Réglementé en Europe

Currencies Direct : Les inconvénients

  • Transfert minimum de 100 GBP

  • Les taux de change ne sont pas forcément les meilleurs du marché

  • Les transferts sont effectués uniquement vers des comptes bancaires

Comment utiliser Currencies Direct ?

Une fois que vous avez ouvert un compte Currencies Direct, vous pouvez effectuer un transfert via le site internet ou l'appli.

Pour ce faire :

  1. Connectez-vous à Currencies Direct via le site internet ou l'appli

  2. Saisissez le pays vers lequel vous envoyez de l'argent et le montant du transfert

  3. Obtenez un devis sur le taux de change disponible

  4. Confirmez que vous êtes d'accord avec les détails

  5. Effectuez votre paiement par carte de débit ou virement bancaire

  6. Votre transfert sera traité dès que Currencies Direct aura reçu vos fonds

Si vous utilisez des outils ou des options comme un contrat de change à terme ou un ordre à cours limité, vous devrez remplir un formulaire en ligne et être rappelé par un expert pour discuter de vos besoins et obtenir des conseils sur les options qui peuvent vous convenir.

Méthodes de paiement

Vous pouvez payer pour votre transfert Currencies Direct par :

  • Carte de débit

  • Virement bancaire

Méthodes de réception

Les transferts d'argent effectués par Currencies Direct sont directement déposés sur le compte bancaire de votre bénéficiaire.

Découvrir Currencies Direct

Comment créer un compte ?

L'ouverture d'un compte chez Currencies Direct est très simple et facile. Les étapes à suivre sont simples :

  1. Allez sur le site internet de Currencies Direct ou téléchargez l'appli

  2. Cliquez sur S'inscrire

  3. Saisissez votre adresse e-mail et définissez un mot de passe

  4. Saisissez vos données personnelles en suivant les instructions

  5. Il vous sera ensuite demandé de vérifier votre identité en fournissant vos documents d'identification

De quels documents avez-vous besoin ?

En tant que société financière réglementée, Currencies Direct est tenu par la loi de vérifier tous ses clients. Les documents exacts dont vous avez besoin varient en fonction du type de compte que vous créez.

Lorsque vous créez un compte personnel, vous êtes guidé dans le processus de vérification. En général, il vous sera demandé de vérifier votre identité et votre adresse, bien que les documents spécifiques requis diffèrent. En général, les documents demandés sont :

  • Une pièce d'identité officielle, comme un passeport ou un permis de conduire.

  • Une facture récente d'électricité ou un relevé bancaire à votre nom.

Les comptes d'entreprise doivent également être vérifiés. Lors de l'ouverture d'un compte d'entreprise, vous devrez généralement fournir les documents d'identité du directeur et des actionnaires, ainsi que la copie du certificat de constitution et la déclaration fiscale annuelle de votre société.

Combien de temps dure la vérification ?

La plupart du temps, il faut environ 24 heures pour vérifier un compte Currencies Direct. Toutefois, ce délai peut augmenter en fonction du type de compte que vous ouvrez. Si vous ouvrez un compte entreprise, des documents supplémentaires concernant les actionnaires peuvent être exigés, ce qui peut augmenter le temps de vérification.

Currencies Direct : Limites

Le montant que vous pourrez envoyer avec Currencies Direct peut varier en fonction du pays de destination et de votre type de compte. En général, vous pouvez envoyer jusqu'à 300 000 £ (ou l'équivalent en EUR). Toutefois, si vous souhaitez envoyer plus de 300 000 GBP, vous devez contacter Currencies Direct par téléphone pour le faire.

Devises prises en charge

Currencies Direct prend en charge plus de 60 devises et vous permet d'envoyer de l'argent dans plus de 120 pays du monde entier.

Currencies Direct met régulièrement à jour les pays pris en charge et les devises disponibles, et conseille aux clients qui ne trouvent pas la devise dont ils ont besoin de les contacter.

Avis sur Currencies Direct

Au moment d'écrire ces lignes, Currencies Direct a reçu plus de 6700 avis de clients sur Trustpilot. Au total, Currencies Direct a un score de 4.9 sur 5, ce qui est considéré comme Excellent.

De nombreuses personnes semblent apprécier le service offert par Currencies Direct, comme en témoignent les avis suivants laissés sur Trustpilot :

"Nous avons utilisé Currencies Direct lorsque nous avons vendu notre maison en Espagne. Ils ont récupéré le chèque de banque chez le notaire et l'argent était sur notre compte bancaire britannique en quelques jours. Ils ont proposé un bon taux de change et nous ont aidés à répondre à quelques questions sans rapport avec la maison. Lorsque nous avons téléphoné, l'appel a été pris en charge rapidement et tout leur personnel était serviable."

"Currency Direct m'a été d'un grand secours. Un accès très rapide au support téléphonique et une aide efficace pour mener à bien ma transaction... merci à Currencies Direct pour ce service brillant !"

Même si la grande majorité des avis laissés par les clients sur Trustpilot sont très favorables, il existe encore quelques avis négatifs sur Currencies Direct. Beaucoup de ces avis font état de problèmes lors de la création de comptes et de retards dans l'exécution des transferts.

Currencies Direct : Accessibilité

Les services de Currencies Direct sont disponibles via leur site, ou en utilisant leur appli que vous pouvez télécharger sur les téléphones Apple et Android. Le site internet de Currencies Direct est disponible en 12 langues. Vous pouvez également appeler pour convenir d'un transfert, ou vous rendre dans l'une de leurs 23 succursales dans le monde, dont une en France.

Currencies Direct : Service client

Vous pouvez contacter Currencies Direct par téléphone, par e-mail, ou même en personne dans certains pays.

Canal de support client

Contact Currencies Direct

Support téléphonique+44 (0) 20 7847 9400
Support par chatNon disponible
Support par e-mail[email protected]

Les alternatives à Currencies Direct

Wise : transférez de l'argent à l'échelle internationale et bénéficiez de taux de change réels et de frais transparents peu élevés. Obtenez également des comptes internationaux pour envoyer et conserver plusieurs devises, disponibles pour les particuliers et les entreprises.

Revolut : ouvrez un compte international doté de fonctionnalités pratiques telles que des coffres d'épargne et des fonctionnalités de budgétisation. Il est également possible de créer des comptes junior pour les enfants. Cependant, vous devrez passer à un compte payant pour accéder à certaines fonctionnalités.

PayPal : envoyez des paiements instantanés à toute personne possédant un compte Paypal. Pratique et rapide, mais pas toujours le moins cher. 

Western Union : envoyez de l'argent dans presque tous les pays ou régions du monde grâce à un vaste réseau d'agences.  Vous pouvez transférer des fonds vers des comptes bancaires, pour un retrait en espèces ou vers un portefeuille mobile.

Conclusion

Currencies Direct est un service sûr et fiable de transfert d'argent international. La société propose des transferts sans frais avec des taux de change compétitifs. Cependant, gardez à l'esprit que Currencies Direct ajoute une majoration sur le taux de change.

Avec Currencies Direct, vous pouvez effectuer un paiement en ligne, via l'appli, par téléphone ou même en personne dans l'une de ses 20 bureaux.

En outre, Currencies Direct dispose de quelques fonctionnalités de gestion des risques et de fonctionnalités destinées aux vendeurs en ligne, telles que les contrats à terme et les ordres limités, qui peuvent aider les clients à gérer les risques liés à la détention et aux dépenses dans différentes devises. Si l'une de ces fonctionnalités vous intéresse, alors Currencies Direct peut vous être utile.

Aller sur Currencies Direct

FAQ

Combien coûte Currencies Direct ?

Les transferts de Currencies Direct ne sont pas assortis de frais de transfert, mais Currencies Direct inclut une majoration dans le taux de change appliqué.

Combien de temps faut-il à Currencies Direct pour transférer des fonds ?

Le délai de livraison de votre transfert dépendra de la destination de votre envoi. Les transferts en Europe peuvent être effectués le jour même de leur réception par Currencies Direct, mais les transferts hors Europe peuvent prendre jusqu'à 48 heures.

Currencies Direct est-elle une compagnie sûre ?

Oui, Currencies Direct est une compagnie sûre et digne de confiance. La société est réglementée en Europe par la Banque d’Espagne en tant qu’établissement de monnaie électronique. Currencies Direct est également réglementée au Royaume-Uni, aux États-Unis et partout où la société opère.

Comment Currencies Direct applique-t-elle les taux de change ?

Les taux de change de Currencies Direct incluent une marge sur le taux de change moyen du marché.

Currencies Direct dispose-t-elle d'une appli mobile ?

Oui, Currencies Direct dispose d'une appli mobile disponible sur les téléphones Apple et Android.

Comment fonctionne Currencies Direct ?

Currencies Direct propose des services de transfert d'argent en ligne, via son appli, par téléphone et en personne dans plus de 20 bureaux à travers le monde. Currencies Direct propose également des solutions de gestion du risque et des services pour les vendeurs en ligne. Vous pouvez envoyer de l'argent via Currencies Direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en ligne, ou en appelant l'équipe par téléphone.

Combien de devises sont prises en charge ?

Currencies Direct prend en charge plus de 60 devises.

Conseils généraux: Les informations sur ce site sont de nature générale uniquement. Elles ne tiennent pas compte de vos besoins ou circonstances spécifiques. Vous devriez examiner votre propre situation et exigences personnelles avant de prendre des décisions financières. Nous comparons les services de change et de transfert d'argent dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Nous n'affichons que les entreprises de bonne réputation que nous avons recherchées et approuvées.

By Ismael Halikou
Updated 9 août 2022