Wise Avis : Comment Ça Marche et Frais 2022

Wise est une société internationale de transfert d'argent qui s'attache à construire le meilleur moyen de transférer de l'argent dans le monde. Lancée en 2011, Wise compte désormais plus de 12 millions de clients et transfère plus de 90 milliards de dollars par an.

Dans cet article, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir sur Wise, notamment les frais, sa sécurité, sa rapidité, son fonctionnement, etc.

Aller sur Wise

Wise : Les points clés

Caractéristiques principales :

  • Transferts d'argent internationaux et compte multi-devises pour les particuliers et les entreprises

  • Toutes les conversions de devises utilisent le taux de change réel du marché intermédiaire, sans majoration

  • Wise utilise son propre réseau de paiement, une manière différente de celle des banques traditionnelles qui permet de réduire les coûts et de transférer l'argent plus rapidement

Chiffres clés :

  • 12 millions de clients qui transfèrent plus de 8 milliards de dollars à l'international chaque mois

  • Vous pouvez envoyer des paiements dans 80 pays et dépenser avec votre carte de débit Wise dans plus de 200 pays

  • Gérez plus de 50 devises avec le compte multi-devises

  • 40% des transferts sont instantanés, 80% sont livrés dans les 24 heures

  • Une société cotée en bourse comptant plus de 2800 employés

  • Effectuez des retraits internationaux par carte de débit dans 2,3 millions de distributeurs automatiques dans le monde

  • 1,5 milliard de dollars économisés par les clients chaque année

  • 17 banques et 300 000 clients professionnels et entreprises font confiance à Wise

  • Plus de 145000 avis sur TrustPilot avec un score de 4.6 sur 5

Les plus :

  • Entièrement réglementée et autorisée en Europe et partout où la société opère

  • Frais très bas et totalement transparents, sans aucun frais caché

  • Accès à un compte multi-devises et à une carte de débit

  • Utilise le taux moyen du marché, aucune majoration n'est ajoutée au taux de change

  • Offre de services aux particuliers et aux entreprises

  • Excellent service client accessible en plusieurs langues

Les moins :

  • Pas de réseau d'agences, tous les transferts sont effectués en ligne

  • Il n'est pas possible de faire de retrait en espèces, les transferts sont effectués sur le compte bancaire du bénéficiaire

  • Les transferts de montants élevés peuvent être limités et peuvent varier en fonction du pays de destination

En résumé :

Wise a mis en place son propre réseau de paiement qui permet d'envoyer de l'argent à l'étranger beaucoup plus rapidement et à moindre coût. En outre, Wise fait preuve d'une transparence totale en vous indiquant le coût total de votre transfert et en utilisant le taux de change moyen du marché. Wise a également étendu son offre à un compte multi-devises, qui permet aux particuliers et aux entreprises d'envoyer, de dépenser, de recevoir et de conserver plusieurs devises.

Essayez Wise

Qu'est-ce que Wise ?

Wise est une entreprise technologique internationale dont l'objectif est de créer le meilleur moyen de transférer de l'argent dans le monde. En d'autres termes, cela signifie transférer de l'argent de la manière la moins chère, la plus rapide et la plus pratique, tout en facilitant le processus et en le rendant totalement transparent.

Lancé en 2011, Wise a désormais la confiance de plus de 12 millions de personnes et d'entreprises pour déplacer plus de 8 milliards de dollars à travers le monde chaque mois. Wise est née de la vision de deux amis, Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann. Le siège de Wise se trouve à Londres, mais l'entreprise possède des bureaux dans le monde entier.

Wise a commencé comme un simple service de transfert d'argent sous le nom de Transferwise. Cependant, au fur et à mesure que la société s'est développée, elle a réalisé que les clients avaient besoin de plus que de simples transferts d'argent. Ainsi, en 2021, Transferwise est devenu Wise et se concentre désormais sur trois volets qui sont:

Transfert d'argent Wise

Le transfert d'argent a toujours été la pierre angulaire de Wise. Les transferts internationaux de Wise sont rapides, peu coûteux et sécurisés grâce à des approches technologiques intelligentes qui éliminent une grande partie des intermédiaires coûteux en temps et en argent généralement impliqués dans les paiements internationaux. 

Vous pouvez envoyer de l'argent vers 80 pays, et les paiements seront déposés directement sur le compte bancaire de votre bénéficiaire. Ce dernier n'a pas besoin d'avoir un compte Wise car les fonds arrivent directement sur son compte bancaire. Tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un transfert, ce sont les coordonnées bancaires de votre bénéficiaire.

Wise est fier de ne pas avoir de frais cachés et d'offrir une transparence totale sur les transactions. Les frais varient en fonction des devises et des pays vers lesquels vous envoyez des fonds, mais leur taux de change est toujours basé sur le taux de change moyen du marché. Vous verrez clairement les frais sur le calculateur de la page d'accueil.

Lorsque vous envoyez de l'argent, vous pouvez soit envoyer un montant fixe de la devise source, soit un montant fixe de la devise de destination. En d'autres termes, si vous indiquez 1000 € comme montant à envoyer, vous verrez automatiquement le montant que le bénéficiaire recevra dans la devise de destination. Vous pouvez également définir le montant exact que vous souhaitez que votre bénéficiaire reçoive et vous verrez instantanément le montant que vous devez payer dans la devise source.

Idéal pour: Idéal pour : toute personne qui a besoin d'envoyer de l'argent à l'étranger directement sur le compte bancaire de son bénéficiaire. Qu'il s'agisse d'un transfert occasionnel ou de transferts réguliers.

Aller sur Wise

Compte et carte multi-devises Wise

Le compte multi-devises Wise est un compte international qui vous permet de détenir et d'effectuer des transactions dans plus de 50 devises. Avoir un compte multi-devises Wise, c'est un peu comme avoir plusieurs comptes bancaires à l'étranger. En effet, vous pouvez obtenir les coordonnées de comptes bancaires locaux dans 10 devises : EUR, GBP, USD, AUD, NZD, CAD, SGD, HUF, RON et TRY.

Votre compte multi-devises est assorti d'une carte de débit que vous pouvez utiliser comme n'importe quelle autre carte. En outre, avec cette carte vous bénéficiez de faibles frais de transaction et de taux de change moyen du marché. En effet, la carte de débit Wise peut être utilisée pour retirer de l'argent à l'étranger, payer en magasin, ou même être utilisée pour des achats en ligne.

Avec Wise, vous pouvez consulter vos devises et gérer votre compte à la fois sur le site internet de Wise et dans son appli.

Idéal pour : les personnes et les entreprises qui envoient et reçoivent fréquemment de l'argent.

Carte multi-devises Wise

Wise Business

Outre le transfert d'argent et le compte multi-devises, Wise propose des fonctionnalités et des avantages supplémentaires pour les entreprises:

  • Obtenez les coordonnées bancaires locales dans 10 devises pour être payé plus facilement par des clients internationaux.

  • Conservez des devises, envoyez des paiements et passez d'une devise à l'autre.

  • Payer plus facilement les fournisseurs internationaux, les entrepreneurs et les membres de votre équipe dans la devise de leur choix.

  • Effectuer des paiements groupés en téléchargeant un simple fichier csv, pour réduire le temps d'administration.

  • Ajoutez des utilisateurs au profil du compte pour permettre aux membres de votre équipe d'accéder aux fonctionnalités.

  • Automatisez les paiements avec l'API Wise intelligente.

  • Intégrez votre logiciel de comptabilité préféré basé sur le cloud.

Idéal pour : les entreprises de toutes tailles, qu'il s'agisse d'indépendants, d'entrepreneurs individuels, de grandes sociétés ou d'entreprises.

Comment fonctionne Wise (ex-TransferWise) ?

Wise a construit son propre réseau de paiement qui est moins cher et plus rapide à exploiter que SWIFT, le système utilisé par les banques traditionnelles pour envoyer des transferts internationaux. Cela se traduit par des frais moindres et des transferts plus rapides pour les clients.

Le fonctionnement de Wise est très simple. En effet, au lieu de transférer de l'argent à travers les pays grâce à des réseaux de paiement complexes, Wise dispose de son propre réseau de comptes dans tous les pays où elle opère. Ainsi, lorsque vous souhaitez envoyer de l'argent à l'étranger, vous payez avec votre devise locale sur le compte local de Wise. Le compte Wise dans le pays où vous voulez envoyer de l'argent enverra ensuite la devise locale au compte de votre bénéficiaire. Comme vous pouvez le constater, l'argent que vous payez ne franchit jamais les frontières. C'est ainsi que Wise est capable de réduire les frais jusqu'à 5 fois moins cher que les banques traditionnelles et d'offrir un moyen rapide et efficace d'envoyer de l'argent à l'étranger.

Les banques ordinaires, quant à elles, utilisent généralement le réseau SWIFT. Le réseau SWIFT est un réseau de banques partenaires qui transmettent les paiements entre elles jusqu'à ce qu'ils atteignent le compte de destination. Le réseau SWIFT est établi et fiable, mais il est également coûteux et lent. En effet, chaque banque impliquée dans la chaîne de transfert peut ajouter des frais d'intermédiaire qui sont difficiles à prévoir et font grimper les prix.

Avec Wise, pas de surprise car il n'y a pas d'intermédiaires, il n'y a pas non plus de frais cachés. Cela permet donc une structure de paiement plus transparente. En outre, Wise mise sur la transparence et revendique l'absence de frais cachés. En effet, vous saurez toujours quels seront les frais lors du paiement de votre transfert.

Est-ce que Wise est une compagnie sûre ?

Wise est sûre. Avec plus de 12 millions de clients dans le monde et 90 milliards de dollars transférés chaque année, Wise est sans aucun doute une société digne de confiance sur laquelle vous pouvez compter. Wise est réglementée par la banque nationale de Belgique dans toute l'Europe. Elle est également réglementée par la FCA au Royaume-Uni et par les organismes de réglementation financière appropriés dans tous les pays où elle opère.

Wise est également une société cotée en bourse, qui emploie plus de 2 800 personnes et bénéficie de la confiance de 17 banques et de 300 000 clients professionnels et entreprises.

Voici d'autres informations clés sur la sûreté et la sécurité de Wise :

  • Une protection avancée des données et des processus d'authentification en deux étapes sont utilisés

  • Des audits réguliers pour vérifier que tout fonctionne bien

  • Des systèmes de prévention de la fraude fonctionnant 24 heures sur 24, comprenant à la fois la technologie et une équipe dédiée

  • Les fonds des clients sont protégés par des institutions financières de premier plan

  • La carte de débit est dotée de la fonctionnalité 3-D Secure

Wise (ex-TransferWise) : La tarification

Wise a construit toute son activité autour de l'offre de frais réduits et du taux de change moyen du marché pour chaque paiement.  La transparence et les frais les plus bas possibles sont le moteur du fonctionnement de Wise.

Les frais de Wise dépendent de l'endroit où vous envoyez de l'argent, du type de transfert que vous choisissez, du montant et du moyen de paiement.  Nous avons examiné quelques exemples de frais pour l'envoi d'EUR en GBP:

Envoi en EUR, pour recevoir :

Frais Wise

1000 GBP

4.58 EUR

5000 GBP

20.91 EUR

10000 GBP

41.33 EUR

Tarifs au moment de la rédaction : 24/02/2022

Wise réduit également les frais au fil du temps. En outre, il existe également des réductions qui s'appliquent automatiquement à votre transfert si vous envoyez des montants élevés.

Wise: Les frais

Wise facture des frais en fonction de la devise et du moyen de paiement choisis. Les frais de Wise peuvent être classés en deux catégories :

Les frais fixes : ils couvrent les frais fixes de la transaction. Ces frais varient entre 0,49 € et 0,58 € pour les devises majeures.

Frais variables : Ces frais couvrent le coût du change de la devise. Il s'agit d'un pourcentage du montant que vous envoyez. Ces frais varient en fonction de la devise et du pays de destination. Les frais variables peuvent aller de 0,41 % à 0,82 % du montant du transfert pour les devises majeures.

Cependant, les frais sont toujours affichés clairement avant que vous n'effectuiez un paiement. Voici quelques exemples de frais associés à un transfert de 1 000 EUR vers certaines des principales devises populaires :

Envoi d'EUR à

Frais fixes

Frais variables

Frais totaux

USD

0.58 EUR

0.41%

4.66 EUR

GBP

0.5 EUR

0.41%

4.58 EUR

CAD

0.54 EUR

0.42%

4.72 EUR

AUD

0.49 EUR

0.41%

4.57 EUR

CHF

0.57 EUR

0.45%

5.05 EUR

JPY

1.68 EUR

0.49%

6.55 EUR

AED

3.46 EUR

1%

13.33 EUR

INR

0.51 EUR

0.51%

5.58 EUR

BRL

1.4 EUR

1.24%

13.41 EUR

Taux de change de Wise

Wise utilise le taux de change moyen du marché pour tous ses transferts, qu'ils soient personnels ou professionnels, sans frais cachés. Le taux de change moyen du marché est le "taux réel", c'est-à-dire celui que vous trouverez sur un outil de conversion de devises ou en effectuant une recherche sur Google.

Si Wise utilise le taux de change moyen du marché, ce n'est pas le cas de nombreuses banques ou prestataires de services de paiement internationaux. En effet, ces derniers ajoutent des frais supplémentaires aux taux de change qu'ils proposent, sous la forme d'une majoration. Ces majorations sont souvent significatives et, au final, les clients finissent par payer plus que nécessaire sans s'en rendre compte.

Carte multi-devises Wise

Les frais de compte et de carte de débit multi-devises de Wise

Voici un récapitulatif des frais liés au compte et à la carte de débit Wise International:

ActionFrais
Création de compteGratuit
Obtenez des coordonnées bancaires locales pour plus de 10 devisesGratuit
Conservez plus de 50 devisesGratuit
Obtenez une carte de débit Wise7 EUR
Dépensez avec votre carte WiseGratuit
Retraits aux guichets automatiquesLes 2 premiers retraits/mois, d'une valeur de 200 EUR, sont gratuits. Ensuite, 1,75% + 0,50 EUR de frais par retrait.
Convertissez les devises sur votre compteFrais réduits au taux de change moyen du marché
Envoyez des paiements dans d'autres devises à partir de votre compteFrais réduits au taux de change moyen du marché
Recevoir des paiements sur votre compte
  • Les paiements en EUR, GBP, AUD, NZD, RON, HUF et SGD sont gratuits.

  • Les virements bancaires en USD et les paiements ACH sont gratuits

  • Virements en USD: 7,50 US

Envoyer des sommes importantes avec Wise

Wise peut être utilisé en toute sécurité pour les paiements de montants élevés. En outre, l'envoi de sommes importantes avec Wise donne lieu à des remises.

Les frais variables appliqués aux paiements internationaux avec Wise deviennent plus avantageux pour les transferts de montants élevés. Les remises sont automatiquement appliquées aux transferts admissibles. En effet, il n'est pas nécessaire de contacter Wise pour bénéficier des remises. Cela signifie que vous pouvez bénéficier automatiquement de frais encore plus avantageux lorsque vous envoyez des transferts de montants élevés, généralement supérieurs à 100 000 GBP.

La limite par défaut pour les transferts est d'environ 1,2 million d'euro, mais des limites plus élevées peuvent être négociées sur demande. Il peut vous être demandé de fournir davantage d'informations sur le transfert afin de vous conformer aux autorités de réglementation financière. Quoi qu'il en soit, l'équipe de Wise peut vous guider à ce sujet si nécessaire.

Par exemple, si vous effectuez un paiement pour transférer les fonds provenant de la vente d'un bien immobilier ou d'un héritage, il peut vous être demandé de présenter un relevé de compte bancaire attestant du dépôt de l'argent sur votre compte, ainsi que des documents permettant de vérifier l'origine des fonds.

Vous pouvez consulter tous les documents dont vous pouvez avoir besoin sur la page d'aide relative au transfert de montants élevés de Wise.

Combien de temps prend un transfert Wise ?

En général, un transfert Wise prend moins de 24 heures. En effet, 40% des transferts internationaux de Wise sont instantanés (livrés en moins de 20 secondes), tandis que 80% sont livrés dans les 24 heures.

Toutefois, la durée exacte d'un virement Wise dépend de plusieurs facteurs, tels que les devises utilisées, les montants en jeu, votre moyen de paiement et l'heure à laquelle vous avez effectué le transfert. En effet, un transfert effectué en dehors d'un jour ouvrable peut prendre plus de temps qu'un transfert effectué pendant un jour ouvrable.

En outre, Wise dispose d'un outil permettant d'estimer le délai de livraison. Ainsi, au moment d'effectuer votre transfert, vous pouvez voir quand les fonds sont censés arriver. Une fois que vous avez effectué votre paiement, vous pouvez facilement suivre l'état d'avancement de votre transfert.

Wise : Les avantages

  • Transferts rapides et sécurisés vers 80 pays

  • Frais réduits et aucuns frais cachés

  • Conversion des devises au taux moyen du marché

  • Comptes multi-devises et cartes de débit

  • Une facilité d'utilisation via le site internet et l'appli

  • Offre de services aux particuliers et aux entreprises

Wise : Inconvénients

  • Le retrait d'espèces n'est pas disponible

  • Nombre de pays limité

  • Pas de réseau d'agences

  • Transfert vers un compte bancaire uniquement

Comment utiliser Wise ?

Après avoir créé un compte, il est facile d'effectuer un transfert avec Wise. Si le compte est vérifié, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour effectuer un transfert avec Wise.

  1. Connectez-vous à votre compte via le site Internet ou l'appli.

  2. Saisissez le montant que vous souhaitez transférer, ou le montant que vous souhaitez que le bénéficiaire reçoive.

  3. Indiquez le type de transfert que vous souhaitez effectuer.

  4. Saisissez les coordonnées du bénéficiaire (numéro de compte bancaire ou adresse électronique).

  5. Vérifiez les détails de votre transfert (vous pouvez également ajouter une référence ou une note pour votre bénéficiaire).

  6. Payez votre transfert à l'aide d'une carte ou d'un virement bancaire

  7. Confirmez et votre argent sera en route

  8. Suivez votre transfert sur le site internet ou sur l'appli.

Vous et votre bénéficiaire serez également informés par e-mail lorsque l'argent sera en route.

Carte multi-devises Wise

Méthodes de paiement

Wise propose plusieurs moyens de paiement qui vous permettent de payer votre transfert. Cependant, les moyens de paiement peuvent varier en fonction de votre pays de résidence. Wise propose généralement les moyens de paiement suivants :

  • Apple Pay

  • Carte de débit et de crédit

  • Virement bancaire

  • SOFORT

  • Trustly

Les moyens de paiement disponibles pour votre virement vous seront présentés lors de la configuration du paiement. Le paiement de votre virement Wise par virement bancaire est la méthode la plus populaire et généralement la moins chère.

Méthodes de réception

Wise transfère généralement l'argent directement sur le compte bancaire du bénéficiaire. Cependant, Wise prend en charge d'autres moyens de paiement sur certaines destinations. Vous pourrez voir toutes les options disponibles lorsque vous configurerez votre transfert. 

Carte multi-devises Wise

Comment créer un compte ?

Créer un compte avec Wise est facile et peut se faire entièrement en ligne en quelques minutes.

  1. Enregistrez-vous avec votre adresse e-mail ou avec un compte Google, Facebook ou Apple.

  2. Suivez les instructions pour saisir vos données personnelles

  3. Téléchargez vos documents d'identité pour vérification

  4. Une fois que votre compte est vérifié, vous êtes prêt et vous pouvez effectuer un transfert

De quels documents avez-vous besoin ?

Les documents dont vous avez besoin peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le type de compte que vous avez créé. Cependant, vous saurez toujours clairement ce qui est requis et vous serez guidé tout au long du processus par Wise.

Généralement, pour les comptes personnels, vous devrez soumettre les documents suivants :

  • Une pièce d'identité valide comme un passeport, une carte d'identité nationale, un permis de conduire.

  • Un justificatif de domicile, tel qu'une facture d'électricité ou un relevé bancaire à votre nom.

Pour un compte Entreprise, vous aurez généralement besoin :

  • Des documents d'identité et une preuve d'adresse pour le propriétaire du compte.

  • Des informations sur l'entreprise, notamment l'adresse, le secteur d'activité et le numéro d'enregistrement.

  • Des informations sur le propriétaire de l'entreprise, telles que son nom, sa date de naissance et son pays de résidence.

Si vous devez interrompre le processus de vérification de votre compte, il vous suffit d'enregistrer et de quitter le processus pour y revenir plus tard.

Combien de temps dure la vérification ?

Le temps nécessaire à Wise pour vérifier un compte varie en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, les clients peuvent avoir leur compte vérifié instantanément ou le jour même. Lorsque vous initiez un transfert et qu'il vous est demandé de télécharger des documents, cela peut prendre 2 à 3 jours pour que Wise vérifie votre compte dans certains cas.

Wise (ex-TransferWise) : limites

La limite de transfert dépend de la devise. En général, vous pourrez envoyer des paiements de montants élevés, jusqu'à 1,2 million d'euros ou l'équivalent en devises. Vous pouvez consulter les limites pour chaque devise sur la page Devises.

Devises prises en charge

Wise prend en charge plus de 50 devises et vous permet d'envoyer des fonds vers plus de 80 pays différents.

Wise met régulièrement à jour les pays et les devises disponibles pour les transferts. Pour obtenir les dernières informations, vous pouvez consulter la page sur les devises de Wise.

Avis sur Wise

Consulter les avis en ligne est un excellent moyen d'évaluer un service ou un site Web avec lequel vous souhaitez traiter. À cet égard, Trustpilot est une excellente référence.

Au moment d'écrire ces lignes, Wise a reçu plus de 145000 avis de clients sur TrustPilot. Au total, Wise a un score de 4.6 sur 5, ce qui est considéré comme Excellent.

De nombreuses personnes semblent apprécier la transparence et les faibles frais de transfert offert par Wise, comme en témoignent les avis suivants laissés sur Trustpilot:

"Service de virements bancaires internationaux très simple d'emploi et instantané. Frais et taux de change clairement indiqués et très intéressants comparés à ce que ma banque me propose. Je sais exactement ce que mes correspondants recevront dans la devise du pays où ils se trouvent, et ce que ça va me coûter. Impeccable !"

"Enchantée des services, de la rapidité, de la clarté. Taux de change avantageux. Je recommande."

Bien entendu, les avis sur Wise ne sont pas tous aussi élogieux. Au moment de la rédaction de cet article, 5 % des avis ont donné une mauvaise note à Wise. Les avis négatifs font état de cas des comptes qui ont été désactivés pour des raisons de vérification comme l'exige la loi et la réglementation. On note également que Wise répond régulièrement aux avis négatif sur Trustpilot. Cela montre que Wise dispose d'un service clients à l'écoute de ses clients.

TransferWise est-elle une banque ?

Wise est un fournisseur de services financiers réglementé en Europe par la Banque nationale de Belgique mais aussi dans le monde entier. Wise n'est donc pas une banque en tant que telle.

Cependant, du fait de sa réglementation, Wise est aussi sûr qu'une banque. En effet, la société utilise des systèmes de détection des fraudes et des technologies de sécurité semblables à ceux des banques. En outre, Wise garde les fonds de ses clients dans des banques de premier plan.

Bien que vous puissiez obtenir des coordonnées bancaires dans plusieurs pays lorsque vous ouvrez un compte multi-devises, votre compte est un compte de monnaie électronique. Contrairement à une banque, vous ne pouvez pas bénéficier de certains services tels que la souscription d'un prêt, les découverts ou la perception d'intérêts.

Wise : Accessibilité

Vous pouvez accéder à Wise en utilisant leur site internet depuis votre ordinateur, ou obtenir l'appli avec un appareil Apple ou Android. En outre, la plateforme Wise est disponible dans plus de 16 langues, dont le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, etc.

Wise (Ex-TransferWise) : service client

De manière générale, Wise est facile à utiliser et offre une expérience client simple. En effet, vous pouvez facilement effectuer des transactions sans avoir besoin de parler à quelqu'un. En outre, Wise dispose d'une section FAQ en ligne très pratique où vous pouvez obtenir des réponses et une aide pour les questions courantes.

Toutefois, l'aide est à portée de main en cas de besoin. Le moyen le plus simple d'obtenir une assistance personnelle de la part de Wise est de vous connecter à votre compte et d'utiliser la fonction de chat en ligne et dans l'appli. Vous pouvez également utiliser l'e-mail et les canaux de médias sociaux.

Canal de support clientContact Wise
Support téléphonique Connectez-vous et visitez la page d'aide de Wise pour obtenir le numéro de téléphone le plus adapté à votre type de compte et à votre demande.
Support par chatConnectez-vous à votre compte en ligne ou dans l'appli pour accéder au chat.
Support par e-mail :Vous pouvez également vous connecter à votre compte pour envoyer un message à l'assistance Wise concernant n'importe quel transfert. Vous devez cliquer sur le transfert pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.

Les alternatives à Wise

Il peut être judicieux de comparer certains fournisseurs avant de commencer à effectuer un transfert ou d'ouvrir un compte. L'alternative qui vous convient peut varier en fonction du type de transfert que vous souhaitez effectuer et de la manière dont vous souhaitez le faire. Voici quelques exemples d'alternatives que vous pouvez envisager :

Western Union : effectuez votre transfert international en ligne ou en personne via une agence. Transférez vers un compte bancaire, pour un retrait en espèces ou vers un portefeuille mobile. Western Union prend en charge plus de pays que Wise, mais les frais de transfert sont beaucoup plus élevés que ceux de Wise.

Paypal : envoyez des paiements instantanés dans votre pays et à l'étranger. Les frais de transfert ont tendance à être plus élevés que ceux de Wise. Vous ne pouvez envoyer un paiement qu'à une personne qui possède un compte Paypal.

Revolut : comptes internationaux en ligne permettant d'envoyer et de conserver plusieurs devises à partir du même compte. Les comptes Revolut sont dotés de fonctions pratiques telles que des coffres d'épargne et des fonctions de budgétisation. Vous pouvez également créer des comptes junior pour les enfants. Toutefois, des frais peuvent s'appliquer pour accéder à certaines des fonctionnalités proposées.

Wise (ex-TransferWise) vs Revolut

Si vous recherchez des moyens simples et faciles d'envoyer des paiements internationaux, vous avez peut-être aussi entendu parler d'autres alternatives telles que Revolut. Voyons comment les fonctionnalités de Wise et de Revolut se comparent les unes aux autres :

Fonctionnalités Wise

Fonctionnalités Revolut

Transferts d'argent en ligne rapides, directement sur le compte bancaire de votre bénéficiaire.

Transferts d'argent en ligne rapides, directement sur le compte bancaire de votre bénéficiaire.

Configurez des alertes de taux de change et définissez des objectifs de taux pour effectuer des transferts au moment opportun.

3 niveaux de comptes multi-devises, dont un plan Standard gratuit

Comptes multi-devises gratuits permettant de détenir plus de 50 devises.

Détenez et échangez plus de 28 devises et des crypto-monnaies.

Les transferts utilisent le taux de change moyen du marché sans majoration.

Une carte Revolut pour dépenser facilement

Envoyez de l'argent dans plus de 80 pays

Dépensez dans 140 devises

Dépensez avec votre carte Wise dans 200 pays

Comptes Revolut Junior pour les enfants

Obtenez des coordonnées de comptes bancaires pour plus de 10 pays

Gagnez des intérêts sur votre épargne. Le taux varie selon le type de compte

Service de paiement sécurisé et entièrement réglementé

Service de paiement sécurisé et entièrement réglementé

Site internet, appli et assistance en 14 langues

Service actuellement disponible en Europe, aux États-Unis, au Japon, en Australie  et à Singapour.

De plus, si vous êtes intéressé par les avantages et les inconvénients de chacun d'eux, vous les trouverez ici :

Wise vs Revolut: les avantages

Les avantages de Wise

Les avantages de Revolut

Des frais faibles et transparents

Possibilité de négocier des crypto-monnaies

Transferts vers plus de 80 devises

Transferts vers plus de 30 pays

L'ouverture de tous les comptes personnels est gratuite, sans frais de service.

Certaines transactions gratuites sont disponibles, elles varient en fonction du plan de compte.

Comptes de réception locaux pour être payé localement dans plus de 10 pays gratuitement

Gagnez des intérêts sur votre épargne

Wise vs Revolut: les inconvénients

Les inconvénients de Wise

Les inconvénients de Revolut

Service en ligne et mobile uniquement

Plus cher pendant les week-ends

Les frais de transfert varient selon la destination et le mode de paiement

Les comptes ne sont pas disponibles partout dans le monde.

Les transferts internationaux ne peuvent pas être effectués en espèces, ni pour un retrait d'espèces.

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, vous devrez payer un abonnement mensuel de 16,99 USD.

Les comptes ne rapportent pas d'intérêts

Les comptes ne peuvent contenir et gérer qu'environ 28 devises. Vérifiez donc que celles dont vous avez besoin sont disponibles.

Conclusion

Depuis sa création, Wise a bouleversé le marché du transfert d'argent grâce à sa structure tarifaire révolutionnaire. Si vous recherchez des frais peu élevés, des transferts internationaux rapides et des moyens intelligents de gérer plusieurs devises sur un même compte, alors Wise est fait pour vous. La conversion de devises Wise utilise le taux de change moyen du marché, sans frais cachés, et offre des frais faibles et transparents. Sans aucun doute, Wise est aujourd'hui l'un des services de transfert d'argent les moins chers. Profitez donc de ces frais réduits. 

Carte multi-devises Wise

FAQ

Combien coûte Wise ?

Wise a des frais de transfert très bas et utilise le taux de change réel, sans majoration. La société est très transparente en ce qui concerne ses frais et vous pouvez vérifier le montant que vous aurez à payer sur son calculateur.

Combien de temps faut-il à Wise pour transférer des fonds ?

De nombreux paiements Wise sont instantanés et 80 % des virements arrivent dans les 24 heures.

Wise est-elle une compagnie sûre ?

Oui Wise est sûre. Wise est réglementée par la BNB en Belgique, la FCA au Royaume-Uni, la FinCEN aux États-Unis et d'autres organismes de réglementation appropriés ailleurs dans le monde.

Comment Wise applique-t-elle les taux de change ?

Wise utilise le taux de change moyen du marché, sans majoration ni frais supplémentaires.

Wise dispose-t-elle d'une appli mobile ?

Oui. Vous pouvez obtenir l'appli Wise pour les appareils Android et Apple.

Comment fonctionne Wise ?

Wise est un service de transfert d'argent international. Les transferts sont effectués en ligne de manière sécurisée via leur site internet ou via leur appli. Ensuite, les fonds sont déposés directement sur les comptes bancaires des bénéficiaires. Comme Wise utilise son propre réseau de paiement, il est en mesure de réduire les frais de transfert et de livrer plus rapidement que les banques traditionnelles.

Combien de devises sont prises en charge ?

Vous pouvez détenir plus de 50 devises sur un compte Wise et envoyer de l'argent vers 80 pays.

Conseils généraux: Les informations sur ce site sont de nature générale uniquement. Elles ne tiennent pas compte de vos besoins ou circonstances spécifiques. Vous devriez examiner votre propre situation et exigences personnelles avant de prendre des décisions financières. Nous comparons les services de change et de transfert d'argent dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Nous n'affichons que les entreprises de bonne réputation que nous avons recherchées et approuvées.

By Ismael Halikou
Updated 18 août 2022