TorFX Avis: Comment Ça Marche et Frais 2022

TorFX est une société de services de change basée au Royaume-Uni. Fondée en 2004, elle est aujourd'hui connue comme l'un des plus grands prestataires spécialisés dans les transferts internationaux. Présente en Europe, en Australie, aux États-Unis et en Afrique du Sud, la société offre un large éventail de services financiers aux particuliers et aux entreprises.

Dans cet article sur TorFX, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur ce fournisseur. Nous aborderons notamment les questions liées aux frais, à la fiabilité et à la rapidité des transferts.

Découvrez TorFX

TorFX: Les points clés

Caractéristiques principales:

  • Transférez des fonds à l'étranger dans 60 devises

  • Transférez de l'argent en ligne sur le site internet de TorFX ou via son appli mobile

  • Possibilité d'utiliser des contrats à terme, des ordres à cours limité et des ordres stop-loss pour obtenir les meilleurs taux sur un transfert international

  • Solution Business disponible pour les entreprises et les professionnels

  • Gestionnaire de compte dédié à l’inscription

Chiffres clés :

  • Fondée en 2004, la société est principalement basée au Royaume-Uni

  • Plus de 7,5 milliards de livres sterling traités en devises et en transferts internationaux chaque année

  • Plus de 500 employés hautement qualifiés dans le domaine des services financiers à travers le monde

  • Plus de 325 000 clients particuliers et entreprises desservis

  • Nommé fournisseur de transfert d'argent international de l'année lors des prix MoneyFacts 2016-2022

  • 5 étoiles sur Trustpilot

  • Prix du meilleur service client en 2016, 2017, 2019, 2020, 2021 et 2022

Les plus:

  • Transférer de l'argent dans de nombreuses devises étrangères

  • Processus de transfert simple et sans difficulté

  • Pas de frais de transfert appliqués, quel que soit le montant

  • Exécution très rapide des virements bancaires (24-48 heures)

  • Sécurité garantie des transferts

  • Assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, accessible par téléphone et par mail

Les moins:

  • Majorations appliquées sur le taux de change

  • Montant de transfert minimum de 100 GBP exigé

  • Les paiements par carte de crédit ne sont pas acceptés

  • Vous devez créer un compte pour voir les taux de change disponibles pour votre transfert

En résumé :

TorFX est une bonne option pour ceux qui veulent envoyer de l'argent ou payer des services à l'étranger. La plateforme propose des transferts internationaux dans plus de 60 devises. Elle permet à ses clients particuliers et professionnels d'effectuer des paiements internationaux simples ainsi que des transferts permanents de grande valeur. Les utilisateurs peuvent même profiter de solutions avancées telles que les contrats à terme, les ordres à cours limité et les ordres stop qui limitent les risques liés aux fluctuations du marché.

Les transferts d'argent peuvent être effectués en ligne sur le site internet de TorFX ou à partir d'une appli mobile. Et grâce à ses partenaires internationaux, la société peut même garantir des frais de transfert bas et compétitifs. Vous pouvez également bénéficier d'un gestionnaire de compte dès votre inscription, ainsi que d'un support technique réactif pour vous aider à régler vos différents soucis qui peuvent survenir.

Ouvrir un compte avec TorFX

À propos de TorFX

TorFX est un fournisseur de services de change basé au Royaume-Uni qui opère dans le monde entier depuis 2004. Il fournit une gamme de services aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent envoyer de l'argent à l'étranger. Son objectif est de proposer des taux de change compétitifs et d'apporter le soutien nécessaire à ses partenaires et clients qui en ont besoin.

TorFX a été élu chaque année entre 2016 et 2021 par Moneyfacts Consumer comme fournisseur de transfert d'argent international de l'année. Les services financiers du courtier en devises sont accessibles en ligne via une plateforme dédiée et une appli mobile. En se rendant sur ces dernières, les utilisateurs peuvent profiter de plusieurs services financiers tels que :

Les transferts internationaux

En tant qu'utilisateur de TorFX, vous pouvez facilement effectuer des transferts uniques ou permanents à l'étranger. Le montant minimum pour ces transferts est de 100 GBP et il n'y a pas de limite maximale. 

Le courtier en devises offre également un service à ses clients qui souhaitent mettre en place des plans de paiement automatisés. Cette offre s'adresse principalement aux entreprises qui souhaitent transférer des montants compris entre 500 GBP et 10 000 GBP sur une période minimale de 6 mois.

Idéal pour : toute personne qui effectue des transferts internationaux uniques ou permanents.

Les contrats au comptant

Les entreprises et les particuliers qui veulent envoyer de l'argent immédiatement peuvent profiter des contrats au comptant. Il s'agit d'un accord pour acheter ou vendre votre devise au prix actuel du marché. Grâce à ce service, TorFX vous obtiendra un bon taux pour vos transferts d'argent. Cette offre couvre les 60 devises prises en charge par le courtier.

Idéal pour: les personnes qui souhaitent transférer de l’argent à l’international dans l’immédiat.

Ouvrir un compte TorFX

Les contrats à terme

Les clients de TorFX peuvent utiliser une variété de solutions pour effectuer des transferts internationaux. Ils ont la possibilité de sécuriser leur paiement par un contrat à terme qui leur permet de prévoir les paiements futurs sur une période de deux ans. Cette solution est bien adaptée aux entreprises qui ont besoin d'une certaine certitude concernant les frais de transfert international.

Elle offre une protection contre les fluctuations négatives des taux de change sur le marché. En utilisant des contrats à court terme, cependant, vous n'avez pas la possibilité de profiter des mouvements positifs du marché jusqu'à la date d'expiration du contrat.

Idéal pour : les personnes qui veulent réduire le risque de fluctuation du marché sur leurs futures transactions internationales.

Les ordres du marché

En vous inscrivant sur le site de TorFX, vous pourrez également profiter de différents types d'ordres de marché. Il s'agit de solutions pour les utilisateurs qui souhaitent convertir leurs devises à des taux de change spécifiques, principalement d'ordres limites et d'ordres stop-loss. Les ordres à cours limité sont des ordres de marché utilisés pour fixer un taux spécifique auquel vous souhaitez acheter des devises.

Ainsi, lorsque le marché atteint cette valeur, la transaction sera effectuée automatiquement. L'ordre stop-loss est également utilisé pour fixer un taux de change spécifique. Mais il vous permet de vendre les fonds de votre compte lorsque leur taux de change déclenche un stop-loss. Cette solution est principalement utilisée pour se protéger contre la baisse des cours.

Idéal pour: les personnes qui souhaitent acheter ou vendre des devises à des taux de change spécifiques.

Solutions pour les entreprises

Les services ci-dessus sont également disponibles pour les entreprises. Mais TorFX a d'autres offres spécifiques qui sont principalement destinées aux professionnels. Les entreprises peuvent profiter d'une analyse financière proposée par le courtier en devises. Il s'agit essentiellement d'une étude des processus de transfert international de l'entreprise et de les améliorer si nécessaire. Elle les aide à minimiser les risques liés à leurs besoins en devises. À l'issue de ce bilan de santé, comme l’appelle TorFX, un plan d'action est proposé pour réduire vos coûts et améliorer votre rentabilité.

Idéal pour : Les entreprises qui opèrent au niveau international et qui recherchent des solutions pour réduire leurs coûts et atténuer les risques liés aux fluctuations du marché.

Découvrez de plus sur TorFX

Comment fonctionne TorFX ?

TorFX vous permet de transférer de l'argent en ligne sur son site internet ou depuis une appli mobile. Lors du transfert d'argent, vous recevrez un devis pour la transaction à effectuer. Vous devez ensuite le valider pour obtenir le numéro de compte bancaire sur lequel envoyer l'argent. Il ne vous reste plus qu'à financer le transfert par virement bancaire depuis un compte à votre nom et les fonds seront transférés sur le compte bancaire de votre bénéficiaire.

TorFX facilite le transfert d'argent en utilisant principalement le réseau SWIFT. Ce réseau lui permet d'envoyer de l'argent aux quatre coins du globe. Les fonds sont envoyés sur le compte de votre bénéficiaire en passant par plusieurs banques intermédiaires, mais avec des délais beaucoup plus raisonnables que ceux des banques traditionnelles. Outre le réseau SWIFT, le prestataire utilise également d'autres moyens supplémentaires pour envoyer de l'argent à l'étranger plus efficacement.

Est-ce que TorFX est une compagnie sûre ?

TorFX est un courtier en devises sûr et fiable. Il s'agit d'une société réglementée en Europe par la Banque d’Espagne en tant qu’établissement de monnaie électronique. En outre, TorFX est réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni. Elle est également réglementée en Australie par l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC). Conformément aux dispositions de la réglementation sur la monnaie électronique de 2011, elle est autorisée à opérer en tant qu'établissement de monnaie électronique.

TorFX : Les tarifs

TorFX ne facture pas de frais de transfert pour les transferts internationaux. En revanche, ils gagnent de l'argent en ajoutant une petite marge au taux de change utilisé pour les transferts.

En effet, vous devez toujours faire attention lorsqu'un service prétend ne pas facturer de frais de transfert. L'ajout d'une marge dans le taux de change est une pratique courante que font les fournisseurs pour couvrir leurs coûts.

TorFX : Taux de change

Vous verrez le taux de change de TorFX pour votre transfert lorsque vous commencerez à le configurer. Toutefois, les taux de change appliqués par TorFX comprennent une marge sur le taux moyen du marché. Par conséquent, ce n'est pas nécessairement le meilleur taux du marché, bien qu'il soit toujours meilleur que les taux facturés par les banques.

Envoyer de l’argent avec TorFX

Combien de temps prend un transfert TorFX?

Les paiements TorFX peuvent arriver le même jour qu'ils sont traités pour les principales devises, ou dans les 2 jours ouvrables pour les autres devises. Le délai exact d'arrivée de votre transfert dépend de facteurs tels que la devise, le pays de destination et les procédures en place dans la banque réceptrice.

TorFX : Les avantages

  • Transferts rapides pour les principales devises

  • Aucun frais de transfert n'est appliqué

  • Une gamme de produits comprenant des paiements uniques et récurrents, des contrats de change à terme et des ordres de marché.

  • Support téléphonique ainsi que des options de transfert en ligne et via l'appli.

TorFX : Les inconvénients

  • Des majorations de taux de change s'appliquent

  • Pas de paiement par carte de crédit

  • Les options de transfert et les taux varient selon le pays de destination

  • Pas de réseau d'agences

Comment utiliser TorFX ?

Si vous souhaitez effectuer un transfert unique entre 100 GBP et 25 000 GBP, ou créer un transfert récurrent de 500 GBP à 10 000 GBP, vous pouvez le faire en ligne ou dans l'appli TorFX. Pour ce faire, vous devrez :

  1. Connectez-vous sur le site de TorFX, ou ouvrez l'appli

  2. Entrez le pays vers lequel vous voulez envoyer des fonds

  3. Saisissez le montant du transfert pour obtenir une cotation du taux de change

  4. Confirmez le paiement et réglez-le par virement bancaire

  5. Le transfert sera traité dès que TorFX aura reçu les fonds

Notez que pour les transferts de sommes importantes, ou pour les contrats à terme et les ordres de marché, vous devrez parler à un agent TorFX par téléphone pour comprendre vos options.

Découvrez TorFX

Méthodes de paiement

Vous pouvez régler vos paiements TorFX par :

  • Virements bancaires

  • Cartes de débit libellées en GBP ou en EUR

Méthodes de réception

Les transferts d'argent effectués par TorFX sont directement déposés sur le compte bancaire de votre bénéficiaire. Par ailleurs, votre bénéficiaire n'aura pas besoin de créer un compte TorFX pour recevoir son argent.

Comment créer un compte ?

L'ouverture d'un compte chez TorFX est très simple et facile. Vous pouvez créer un compte en ligne, dans l'appli TorFX, ou en appelant l'équipe TorFX par téléphone. Les étapes à suivre pour ouvrir un compte sur le site ou via l'appli les suivantes :

  1. Ouvrez le site ou l'appli TorFX

  2. Cliquez sur Ouvrir un compte

  3. Confirmez si vous voulez un compte business ou personnel

  4. Entrez votre adresse email et créez un mot de passe

  5. Suivez les instructions à l'écran pour saisir vos informations personnelles, y compris votre numéro de téléphone

  6. Vous recevrez un code PIN par SMS. Saisissez-le pour continuer

  7. Confirmez votre identité en procédant à une vérification

  8. Vérifiez tous les détails et le tour est joué

Ouvrez votre compte chez TorFX

De quels documents avez-vous besoin ?

Selon le type de transfert que vous voulez faire, vous pouvez avoir besoin de vérifier votre compte TorFX soit lorsque vous le configurez pour la première fois, soit lorsque vous commencez à effectuer des transferts. Cette vérification a pour but de se conformer aux exigences légales et d'assurer que les comptes ne sont pas utilisés à des fins frauduleuses ou illégales.

Si vous devez fournir des documents pour une vérification, vous en serez informé par l'équipe de TorFX. Il est courant de devoir vérifier à la fois votre identité et votre adresse, donc il peut vous être demandé de fournir des photos d'une pièce d'identité officielle, ainsi qu'un justificatif de domicile.

Combien de temps dure la vérification ?

Si votre compte a besoin d'être vérifié, l'équipe TorFX vous guidera à travers le processus et vous informera du délai probable.

TorFX : Limites

Le montant minimum pour les transferts en ligne est de 100 GBP chez TorFX. Il n'y a pas de limite maximale au montant que vous pouvez envoyer, mais les transferts d'une valeur supérieure à 25 000 GBP doivent être conclus par téléphone.

TorFX offre également un service de transfert récurrent pour les transferts réguliers d'une valeur comprise entre 500 GBP et 10 000 GBP.

Devises prises en charge

TorFX prend en charge plus de 60 devises et met régulièrement à jour les pays et les devises disponibles. Pour plus d’informations sur des nouvels devises prises en charge, veuillez consulter le site de TorFX.

Transférer de l’argent avec TorFX

Avis sur TorFX

Au moment d'écrire ces lignes, TorFX a reçu plus de 5000 avis de clients sur Trustpilot. Au total, TorFX a un score de 4.9 sur 5, ce qui est considéré comme Excellent.

Les clients apprécient le service offert par TorFX, et particulièrement le fait que vous pouvez parler à quelqu'un quand vous en avez besoin. Voici quelques avis laissés par les clients sur Trustpilot :

«L'ensemble du processus, du début à la fin, a été simple et rapide. Le gestionnaire de compte qui m'a été assigné a été d'une aide fantastique et a répondu à toutes les questions que j'ai posées avec des réponses rapides et informatives. Je recommande vivement.»

«Nous avons utilisé TorFX pour transférer une somme à six chiffres en USD en GBP entre deux comptes : nous avons obtenu un taux très compétitif par téléphone et les fonds étaient sur le compte de destination exactement comme convenu le même jour. Excellent service.»

Si la grande majorité des avis laissés par les clients sur Trustpilot sont très positifs, il existe encore quelques avis négatifs sur TorFX. Nombre de ces avis mentionnent des problèmes de création de compte et des retards dans les transferts.

Aller sur TorFX

TorFX : Accessibilité

TorFX permet aux clients d'effectuer des transferts et des transactions en ligne et dans l'appli. Son appli est disponible à la fois sur les téléphones Apple et Android. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez également appeler l'équipe de TorFX ou envoyer un mail à votre gestionnaire de compte.

Pour certaines transactions portant sur des sommes importantes, vous pourriez avoir besoin de parler directement à un membre de l'équipe.

TorFX : Service client

Vous pouvez contacter TorFX par téléphone, par e-mail, ou même en personne dans certains pays.

Canal de support clientContact TorFX
Support téléphonique+44 (0) 1736 335250
Support par chatNon disponible
Support par e-mailUtilisez le formulaire de contact sur le site web de TorFX, ou contactez votre gestionnaire de compte.

Les alternatives à TorFX

Wise : transfert d'argent international en ligne et dans l'application avec un taux de change réel et des frais transparents peu élevés. Un compte international en ligne gratuit pour envoyer et conserver plusieurs devises vous est également proposé.

PayPal ou Xoom : envoyez des paiements instantanés partout dans le monde. PayPal peut être pratique et rapide, mais pas toujours le moins cher. Avec PayPal, votre bénéficiaire devra également créer un compte pour recevoir son argent.

Revolut : Offre des comptes internationaux en ligne pour envoyer et détenir plus de 28 devises. Toutefois, des frais s'appliquent pour accéder à certaines des fonctionnalités proposées.

Western Union : service de paiement international avec un réseau d'agences ainsi que des services en ligne et dans l'appli. Paiements disponibles sur des comptes bancaires, des portefeuilles mobiles ou pour un retrait d'espèces. Cependant, les frais ont tendance à être plus élevés avec Western Union.

Conclusion

TorFX est une société de change fiable basée au Royaume-Uni. Elle permet à de nombreux clients du monde entier de régler leurs paiements internationaux dans plus de 60 devises, le tout sans frais de transfert. Toutefois, il est important de noter que TorFX ajoute une majoration sur le taux de change. Cependant, les transferts sont rapides et s'effectuent dans un délai maximum de deux jours. Les transactions peuvent être effectuées sur le site internet ou via l'appli mobile TorFX.

Les services de TorFX sont accessibles aux particuliers comme aux entreprises qui souhaitent envoyer de grosses sommes d'argent ou payer des services à l'étranger. La société propose de nombreuses solutions intéressantes, allant du simple transfert international aux contrats à terme, en passant par les ordres à cours limité et les ordres stop-loss.

Économiser de l’argent avec TorFX

FAQ

Combien coûte TorFX ?

Il n'y a pas de frais de transfert lorsque vous envoyez de l'argent avec TorFX. Cependant, il y aura une petite marge incluse dans le taux de change.

Combien de temps faut-il à TorFX pour transférer des fonds ?

Les paiements TorFX peuvent arriver le même jour pour les devises principales, ou dans quelques jours pour les devises exotiques.

TorFX est-elle une compagnie sûre ?

Oui, TorFX est une entreprise sûre. La société est enregistrée et réglementée en Europe et au Royaume-Uni par la FCA.

Comment TorFX applique-t-elle les taux de change ?

Le taux de change de TorFX est calculé en prenant le taux de change moyen du marché et en ajoutant une marge. Les marges utilisées sont généralement plus faibles que celles ajoutées par les banques classiques.

TorFX dispose-t-elle d'une appli mobile ?

Oui, TorFX dispose d'une appli mobile disponible sur les téléphones Apple et Android.

Comment fonctionne TorFX ?

Avec TorFX, vous pouvez effectuer un transfert international unique ou récurrent, mettre en place un contrat de change à terme ou un ordre de marché. Certains services peuvent être configurés en ligne ou dans l'appli, tandis que d'autres doivent être confirmés par téléphone auprès d'un agent TorFX ou de votre gestionnaire de compte.

Combien de devises sont prises en charge ?

TorFX prend en charge plus de 60 devises.

Conseils généraux: Les informations sur ce site sont de nature générale uniquement. Elles ne tiennent pas compte de vos besoins ou circonstances spécifiques. Vous devriez examiner votre propre situation et exigences personnelles avant de prendre des décisions financières. Nous comparons les services de change et de transfert d'argent dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Nous n'affichons que les entreprises de bonne réputation que nous avons recherchées et approuvées.

By Ismael Halikou
Updated 29 août 2022