Paysend Avis: Comment Ça Marche et Frais 2022

Paysend est un fournisseur spécialisé qui vous permet de transférer de l'argent à l'étranger, vers plus de 170 pays.  Grâce à ses services de haute qualité, la Fintech détenue et exploitée par Paysend PLC est aujourd'hui en plein essor. En effet, elle permet à plus de 1,6 million d'utilisateurs d'envoyer de l'argent à l'international vers des cartes bancaires, des comptes bancaires, des portefeuilles électroniques ou même pour un retrait d'espèces dans certains cas.

Vous avez entendu parler de la solution Paysend et vous voulez l'essayer pour vos transferts d'argent internationaux ? Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce fournisseur, notamment son fonctionnement, les services proposés, les frais appliqués, sa fiabilité, etc.

Comparez plus des fournisseurs

Paysend: Les points clés

Les principales caractéristiques

  • Envoyez de l’argent à l’international avec un réseau étendu dans plus de 170 pays — livraison instantanée

  • Conservez votre argent dans un compte multidevise avec plus de 7 devises internationales

  • Transférez de l’argent vers l’étranger en utilisant des cartes, des comptes bancaires ou un numéro de téléphone portable

  • Envoyez de l’argent en ligne depuis le site internet de l’entreprise ou via l’application Paysend disponible sur App Store et Google Play

  • Bénéficiez des frais fixes sur chaque transaction effectuée

  • Payez vos achats en ligne en bénéficiant d’une sécurité garantie 

  • Service clientèle accessible 24h/7 pour vous assister face à vos diverses préoccupations

  • Offre business (Paysend Business) disponible pour des paiements en masse pour vos salariés, clients et fournisseurs basés à l’international

Les chiffres clés

  • Entreprise créée en 2017 et basée au Royaume-Unis

  • Plus de 7 millions de clients et 17 000 PME servis entre 2017 et 2022

  • Plus de 500 employés en 2021, répartis dans plusieurs pays du monde entier

  • Plus de 1,6 million de clients utilisent Paysend régulièrement

  • Plus de 150 pays desservis par la solution de paiement

  • Assure la connectivité entre 12 milliards de cartes à travers le monde

Les plus

  • Couverture mondiale (transferts dans plus de 170 pays et plus de 50 devises)

  • Disponibilité d’une grande variété de méthodes de paiement (envoi d’argent par carte, compte bancaire ou numéro de téléphone via Paysend Link)

  • Frais fixe très peu élevé qui commence à partir de 1£, 1,5€ ou 2$ en fonction de la destination

  • Paiement hautement sécurisé (sécurité garantie par Visa, MasterCard, China Union Pay, FCA et PCI DSS)

  • Assistance technique disponible 24h/24 et 7j/7 par chat en direct, e-mail, téléphone et les réseaux sociaux (Whatsapp, Facebook, Instagram, etc.)

Les moins

  • Processus de vérification de compte peu pratique, peut prendre beaucoup de temps

  • Les pays à partir desquels vous pouvez envoyer de l’argent sont limités

  • Retards occasionnels dans les transferts d’argent

  • Absence de transparence sur les taux de change

Résumé

Créée en 2017 et basée au Royaume-Uni, Paysend est une entreprise de transfert d’argent qui permet d’envoyer de l’argent dans plus de 170 pays à travers le monde. Les utilisateurs de cette solution peuvent effectuer leur paiement par carte, via un compte bancaire ou en se servant du numéro de téléphone de leur bénéficiaire. Ils peuvent aussi bénéficier des frais fixes à partir de 1£, 1,5€ ou 2$ sur chacune de leurs transactions. Une assistance technique réactive est aussi mise à leur disposition pour apporter des solutions à leurs diverses préoccupations.

Les services de l’entreprise sont en outre sécurisés et certifiés par Visa, MasterCard, China Union Pay, FCA (Financial Conduct Authority du RU) et PCI DSS. C’est d’ailleurs pour cela que plus de 1,6 million de clients les utilisent régulièrement. Cependant, le réseau d’envoi n’est pas étendu et la plateforme exige une vérification de compte lors de la première utilisation qui peut prendre beaucoup de temps.

À propos de Paysend

Paysend est une Fintech créée en avril 2017 au Royaume-Uni et qui assure le transfert d’argent en devises à l’international. L’entreprise est née à l’initiative d’un groupe d’experts qui souhaitait mettre un terme à la lenteur et la complexité des systèmes bancaires traditionnels. Il s’agit d’ailleurs de la première équipe à introduire les transferts internationaux de carte à carte. Elle relève aujourd’hui le défi en assurant la liaison entre 12 milliards de cartes à travers le monde.

La Fintech sert actuellement plus de 7 millions de clients et 17 000 PME. Ces derniers peuvent transférer de l’argent vers plus d’une centaine de pays. 

Voici un tour d’horizon sur l’ensemble des services proposés par Paysend:

Transferts internationaux

Paysend vous permet de transférer de l’argent à l’international à travers le virement vers un compte ou une carte bancaire ou par un numéro de téléphone. Le montant du transfert peut varier en fonction du type de compte que vous utilisez. Les personnes avec un compte standard peuvent envoyer jusqu’à 1000euros sur une période de 6 mois. Vous bénéficiez par contre d’une plus grande couverture en effectuant une vérification de compte. Le plafond passe alors à 5000euros lorsque vous faites parvenir une photocopie de votre carte d’identité à l’entreprise et 14 999euros après que vous avez envoyé un justificatif de domicile.

Notons qu’avec Paysend, chaque transfert d’argent est facturé à un taux fixe. Les frais varient en fonction de la destination où vous envoyez votre argent. Pour un transfert effectué dans l’Union européenne, ils s’élèvent à 1,5euro, 2dollars pour les USA, 3 CA pour le Canada et 2AUD pour les transferts vers l’Australie.

Idéal pour: les personnes qui transfèrent occasionnellement ou régulièrement de l’argent à l’international

Demande d’argent

Paysend vous propose aussi un service qui vous permet de demander de l'argent aux membres de votre famille, à vos amis ou à vos partenaires qui résident dans plus de 50 pays étrangers. Le proche en question sera notifié de votre demande. Dès qu’il en prend connaissance, il pourra vous envoyer le montant demandé directement sur votre carte ou votre compte bancaire.

Idéal pour: les personnes qui ont besoin du soutien d’un proche vivant à l’étranger et les contractants indépendants qui proposent leurs services à l’international

Compte multidevise

Paysend propose un compte multidevise à tous ses utilisateurs. Ce compte vous permet de détenir de l’argent dans plusieurs devises internationales, notamment l’euro, le livre sterling, le dollar américain, le yuan chinois, la couronne tchèque, le rouble et le franc suisse. Vous disposez ainsi d’une solution beaucoup plus pratique pour gérer votre argent depuis un smartphone ou un ordinateur, et cela, peu importe votre localisation.

Idéal pour: les entreprises qui emploient des travailleurs à l’étranger et pour les personnes qui voyagent à travers le monde et qui sont à la recherche de bons plans en ce qui concerne les devises.

Solutions pour les entreprises

Les entreprises peuvent aussi profiter d’un service proposé par Paysend et qui s’adapte parfaitement à leurs besoins. Connu sous le nom de Paysend business , ce service en question permet d’effectuer des transferts en masse pour payerles contractants, fournisseurs, et les clients basés à l’international. Les paiements peuvent être effectués dans plus de 38 devises sur toutes les cartes bancaires du monde, ainsi que les passerelles de paiements comme Apple Pay et Google Pay.

Idéal pour: les entreprises qui effectuent des transferts en masse à l’international et qui souhaitent profiter des meilleurs tarifs pour chacune de leur transaction.

Comparez plus des fournisseurs

Comment fonctionne Paysend ?

Afin de garantir un service de qualité à ses clients, Paysend utilise le système de transfert d’argent peer-to-peer (pair-à-pair). Avec cette solution innovante, l’échange d’argent est effectué entre particuliers en se basant sur la confiance. Il n’existe donc pas d’intermédiaire comme dans les réseaux bancaires, ce qui garantit la rapidité du transfert et la réduction des frais qui vont avec. Les fonds sont d’abord transférés d’une zone spécifique à partir d’un pool financier vers un autre où ils sont retirés par le destinataire. 

Grâce au transfert d’argent pair-à-pair, vous pouvez envoyer de l’argent depuis chez vous à partir d’une plateforme en ligne ou d’une application mobile (comme c’est le cas ici de Paysend). Vous n’aurez donc plus besoin d’aller en banque ou dans une agence.

Est-ce que Paysend est une compagnie sûre ?

Paysend est un service financier fourni par Easy Payment and Finance, EP, S.A., une entreprise enregistrée sous le numéro de référence6849 de la Banque d’Espagne. Il est autorisé et régulé par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni sous le numéro de référence900004. Il est aussi certifié par le HMRC et bénéficie donc de toutes les licences et autorisations requises pour exercer ses activités en Angleterre. Paysend a même reçu la licence ESM (Entreprise de Services Monétaires) au Canada, pour proposer ses services au sein du pays.

L’entreprise est par ailleurs enregistrée « Visa Direct » et « MasterCard MoneySend », du fait qu’elle assure les transactions de carte à carte et les virements bancaires d’un compte à un autre. Ceci signifie qu’elle dispose de technologies de paiement et de transfert de qualité. Les transactions sur la plateforme sont en outre protégées par la norme PCI DSS de niveau1. Les transactions par cartes sont quant à elles protégées par le protocole3-D Secure basé sur XML. Les données entrées sur la plateforme sont aussi cryptées par le système SSL. Du fait de ses innovations dans le secteur des transferts d’argent, Paysend a aussi suscité l’intérêt de plusieurs investisseurs internationaux comme GVA Capital, MARCorp Financial, Plug and Play et Digital Space Ventures.

PaySend avis : Les tarifs

Comme d'autres fournisseurs de transferts d'argent internationaux, PaySend prélève également des frais de transaction pour couvrir les coûts administratifs et générer des profits.

Globalement, les coûts de PaySend comprennent des frais de transfert et une majoration du taux de change.

En tenant compte du taux de change appliqué par PaySend, voici un exemple de frais pour l'envoi de EUR en GBP :

Envoi en EUR, pour recevoir:Frais PaySend
1000 GBP18.4 EUR
5000 GBP79.97 EUR
10000 GBP156.93 EUR

Frais et taux au moment de la rédaction : 07/09/2022

Taux de change de Paysend

Les taux de change de Paysend comprennent une marge sur le taux moyen du marché. Paysend affiche toujours le taux de change appliqué au moment de votre transfert. Cependant, il est clairement indiqué que Paysend ne peut garantir ce taux de change que si la plateforme reçoit vos fonds dans la journée, avant la fermeture du marché des changes. Par conséquent, vous devrez transférer vos fonds le même jour que vous initiez votre transfert.

Paysend applique une majoration au taux de change, mais n'indique pas quel pourcentage du taux moyen du marché cette majoration représente.

Paysend : Tarifs des services

Quel que soit le montant transféré, PaySend facture des frais fixes. Toutefois, certains transferts sont gratuits entre les pays les plus populaires. Les transferts vers des comptes bancaires sont souvent gratuits. Les frais de transfert varient en fonction de l'itinéraire de transfert. Les clients qui envoient de l'argent depuis l'Europe paient 1,50 €, tandis que ceux des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada paient respectivement 2 $, 1 £ et 3 $CAN. Paysend indique toujours les frais de transfert à l'avance.

Les alternatives à Paysend

Wise : envoyez des transferts internationaux aux taux de change réel. Les frais Wise sont toujours transparents et très bas. De plus, vous pouvez ouvrir un compte multidevises pour obtenir des coordonnées bancaires locales, mais aussi pour conserver, convertir et plusieurs devises.

Découvrez de plus sur Wise

WorldRemit: Un moyen efficace d'envoyer de l'argent dans plus de 130 pays. Avec WorldRemit, vous pouvez transférer de l'argent vers un compte bancaire, un portefeuille mobile, ou pour un retrait d'espèces.

Découvrez de plus sur WorldRemit

PayPal: Un moyen simple et rapide d'envoyer de l'argent à toute personne possédant un compte PayPal. Toutefois, les frais ont tendance à être élevés avec une majoration du taux de change.

Combien de temps prend un transfert Paysend ?

Lorsqu'il s'agit de transférer de l'argent à l'étranger, Paysend est assez rapide et fournit généralement des transactions rapides. Cependant, comme indiqué sur le site de la société, les transferts peuvent prendre jusqu'à trois jours ouvrés, en fonction des délais de traitement de la banque du destinataire.

Il est donc préférable de demander à la banque du destinataire combien de temps il lui faudra pour créditer le compte du bénéficiaire afin d'obtenir un délai exact.

Paysend avis : Les avantages

  • Frais de transfert faibles et compétitifs

  • Large couverture réseau avec plus de 170 pays couverts

  • Possibilité de transférer des fonds directement sur les cartes

  • Service clientèle disponible 24h/24 et 7j/7

Paysend avis : Les inconvénients

  • Majoration du taux de change entraînant des frais cachés

  • Les pays à partir desquels vous pouvez envoyer de l’argent sont limités

  • Processus de vérification de compte peu pratique, peut prendre beaucoup de temps

Comment utiliser Paysend ?

Pour utiliser Paysend et effectuer un virement, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte Paysend

  2. Choisissez le moyen de transfert

  3. Saisissez la devise que vous souhaitez envoyer et la valeur du paiement.

  4. Saisissez les détails du paiement pour vous et le destinataire

  5. Vérifiez tout et confirmez le transfert

Méthodes de paiement

  • Carte de crédit

  • Carte de débit 

  • Virement bancaire

Méthodes de réception

Comment créer un compte ?

L'ouverture d'un compte avec Paysend est rapide et facile grâce à l'interface utilisateur claire et simple.

Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton violet " S'inscrire ".

  2. Saisissez votre numéro de téléphone portable

  3. Renseignez tous les formulaires requis (Nom, Prénom, Date de naissance, E-mail)

  4. Saisissez votre adresse de domicile

  5. Saisissez le code à 5 chiffres figurant dans le message texte envoyé sur votre téléphone portable.

  6. Si vous utilisez l'application Paysend, créez un code à quatre chiffres pour plus de sécurité (en effet, vous devrez fournir ce code à chaque fois que vous vous connecterez à votre compte Paysend via l'application).

De quels documents avez-vous besoin ?

En tant que société financière réglementée, Paysend est tenue par la loi de vérifier tous ses clients. En tant que tel, les clients devront fournir une pièce d'identité et une preuve d'adresse.

Pour la vérification de l'identité, il peut vous être demandé de présenter l'un des documents suivants :

  • Carte d’identité ou permis de conduire valide

  • Passeport

  • Carte de séjour permanent

Pour la vérification de l'adresse, il peut vous être demandé de présenter l'un des documents suivants :

  • Permis de conduire indiquant votre adresse actuelle

  • Relevé d'impôt foncier

  • Relevé de carte de crédit ou de compte bancaire

  • Facture du ménage datant de moins de 3 mois

Quelques exigences accompagnent cependant les documents requis par Paysend. Les images doivent être en couleur, en format jpeg et avec une résolution minimale de 1024*768.

Combien de temps dure la vérification ?

Le processus de vérification des documents de Paysend prend généralement moins de 72 heures. Une fois votre compte vérifié, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de Paysend sans aucune limitation.

Paysend avis : limites

Paysend, en tant qu'institution financière enregistrée, adhère à toutes les règles locales applicables en matière de lutte contre le blanchiment d'argent. Par conséquent, vous pouvez envoyer jusqu'à 1 000 € sur une période de 6 mois sans avoir à vérifier votre compte. Ces restrictions peuvent être étendues en soumettant les documents nécessaires à la vérification du compte.

Si vous présentez une copie de votre carte d'identité, le plafond sera porté à 5 000 €. Ensuite, le plafond sera porté à 14 999 € sur présentation d'une preuve de résidence.

Devises prises en charge

Paysend supporte plus de 50 devises différentes et vous permet d'envoyer des fonds vers plus de 170 pays différents.

Cependant, les devises et les pays supportés diffèrent grandement en fonction de la manière dont vous souhaitez transférer de l'argent.

Paysend met régulièrement à jour les pays et les devises pris en charge. Vous pouvez consulter leur site internet pour obtenir les dernières informations.

Quelques Avis Paysend

Au moment d'écrire ces lignes, PaySend a reçu plus de 29000 avis de clients sur Trustpilot. Au total, PaySend a un score de 4.5 sur 5, ce qui est considéré comme Excellent.

Un grand nombre de personnes semblent apprécier le service offert par PaySend, comme le montrent les avis Paysend suivants laissés sur Trustpilot :

"Facile à utiliser avec un code de sécurité envoyé par téléphone. C'est la 4ème fois que j'utilise ce site. Le montant envoyé et le montant reçu sont clairement affichés. Le transfert se fait en 24h ! Ce qui est Très pratique pour faire des cadeaux à des proches qui habitent loin !"

"J'apprécie la facilité et la rapidité de l'enregistrement. L'utilisation est simple et claire.

En outre, les faibles frais de transfert sont intéressants."

Toutefois, plusieurs clients ont donné une mauvaise note à PaySend. Plusieurs de ces avis font en effet état de virements annulés ou de retards dans la livraison par PaySend.

Paysend avis : Accessibilité

Paysend est accessible en ligne via leur site internet, mais aussi via leur appli sur Android ou Apple. En outre, la plateforme Paysend est disponible dans plus de 16 langues, dont le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, etc.

Paysend avis : service client

Canal de support clientContact Paysend
Support par chatDisponible
Support par e-mail[email protected]
Adresse20 Garrick Street, London, WC2E 9BT, Royaume-Uni

Conclusion

Paysend est une fintech née en avril 2017 au Royaume-Uni. Elle propose de nombreux services à ses utilisateurs, notamment des transferts internationaux vers plus de 170 pays. Les utilisateurs de la plateforme peuvent profiter d'un compte multidevises pour détenir de l'argent dans plusieurs devises internationales. Les entreprises peuvent également bénéficier d'un service adapté à leurs besoins. Il s'agit de Paysend business utilisé pour effectuer des paiements groupés à des employés, des clients et des fournisseurs vivant à l'étranger.

Avec Paysend, vous pouvez envoyer de l'argent par carte et compte bancaire ou via le numéro de téléphone du bénéficiaire en utilisant Paysend Link. Les transferts sont très peu coûteux et les frais sont fixes quel que soit le montant du transfert. Toutefois, sachez que Paysend ajoute une marge sur le taux de change moyen du marché. Cela peut entraîner des frais cachés. En cas de souci, il est également possible de contacter le service clientèle disponible 24h/24 et 7j/7. Paysend est enfin une société réglementée et autorisée dans tous les pays où elle opère.

Comparez plus des fournisseurs

FAQ

Combien coûte Paysend ?

Les frais de transfert Paysend comprennent des frais fixes quel que soit le montant transféré. Ces frais varient en fonction de l'itinéraire de transfert. Par exemple, les clients qui envoient de l'argent depuis l'Europe paient 1,50 €, tandis que ceux des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada paient respectivement 2,00 $, 1,00 £ et 3,00 $ CAD.

Combien de temps faut-il à Paysend pour transférer des fonds ?

Vous verrez une estimation du temps nécessaire pour effectuer votre transfert lorsque vous configurez vos transferts sur la plateforme Paysend. En général, les transferts Paysend sont assez rapides. Cependant, comme indiqué sur le site de la société, les transferts peuvent prendre jusqu'à trois jours ouvrables, en fonction du délai de traitement de la banque du destinataire.

Paysend est-elle une compagnie sûre ?

Paysend est une société sûre, fiable et est entièrement réglementée en Europe par la Banque d’Espagne.

Comment Paysend applique-t-elle les taux de change ?

Les taux de change de Paysend incluent une marge sur le taux de change moyen du marché.

Paysend dispose-t-elle d'une appli mobile ?

Oui, Paysend a une appli mobile disponible sur les téléphones Apple et Android.

Comment fonctionne Paysend ?

Paysend permet aux clients d'effectuer des transferts internationaux vers les cartes bancaires de leurs bénéficiaires, vers un compte bancaire, vers un portefeuille mobile ou même pour un retrait d'espèces dans certains cas. Il suffit de créer un compte Paysend et d'envoyer de l'argent en ligne via le site internet Paysend ou via son appli mobile.

Combien de devises sont prises en charge ?

Paysend supporte plus de 50 devises différentes et vous permet d'envoyer des fonds vers plus de 170 pays différents.

Conseils généraux: Les informations sur ce site sont de nature générale uniquement. Elles ne tiennent pas compte de vos besoins ou circonstances spécifiques. Vous devriez examiner votre propre situation et exigences personnelles avant de prendre des décisions financières. Nous comparons les services de change et de transfert d'argent dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Nous n'affichons que les entreprises de bonne réputation que nous avons recherchées et approuvées.

By Ismael Halikou
Updated 14 septembre 2022