Est-ce que Wise est fiable ? Le guide complet 2023

Ismael Halikou
Rédaction
Lucia D. Martin
Correction
Mis à jour
16 octobre 2023

Wise est une entreprise technologique concentrée sur la recherche de la meilleure façon de transférer de l'argent dans le monde.

Lorsqu'il s'agit d'envoyer et de conserver de l'argent sur un compte international, le prix et la commodité devienent très importants.

Cependant, l'une des questions cruciales pour de nombreux clients est toujours : Wise est-il sécurisé ? Est-ce que l'entreprise est fiable ? La réponse courte est oui, il est sûr d'envoyer et de conserver de l'argent avec Wise.

Dans ce guide, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir sur la réglementation de Wise, comment l'entreprise sécure votre argent, et la réglementation et la gestion des comptes professionnels Wise.

Allez sur Wise

Wise est fiable

  • Régulé en Europe et partout dans le monde

  • Garde les fonds dans des banques de premier plan

  • Utilise un protocole de cryptage et 2FA

  • Plus de 16 millions de clients

  • Une équipe interne pour lutter contre la fraude

Lisez l'avis complet de Wise ici

AvantagesInconvénients

✅ Wise est entièrement réglementée et autorisée en Europe et partout où elle opère

✅ Frais très bas et totalement transparents, sans aucun frais caché

✅ Envoyer de l'argent vers plus de 70 pays

✅ Utilise le taux moyen du marché, aucune majoration n'est ajoutée au taux de change

❌ Pas de réseau d'agences, tous les transferts sont effectués en ligne

❌ Les comptes multi-devises ne rapportent pas d'intérêts

Wise desktop, app, and card

Ouvrez votre compte Wise

Est-ce que Wise est fiable ?

Oui, Wise est fiable et sûr. La société compte plus de 11 millions de clients et transfère plus de 7 milliards de dollars chaque mois. En outre, elle est réglementée en Europe et dans tous les pays où elle opère.

Voici quelques informations clés sur Wise :

  • Année de création : La société est créée en 2011

  • Réglementation : Wise est réglementé en Europe, au Royaume-Uni et dans tous les pays où la société opère.

  • Nombre des clients : Plus de 16 millions de clients dans le monde

  • Montant transféré : Plus de 7 milliards de dollars transférés chaque mois

  • Services disponibles : Transferts dans plus de 17 pays et possibilité de conserver votre argent dans plus de 40 devises avec le compte Wise

  • Carte bancaire : la carte Wise vous permet de dépenser dans plus de 200 devises dans tout le monde.

Comment Wise est-il régulé ?

Wise est régulé en Belgique et dans l'espace économique européen (EEE) par la Banque Nationale de Belgique (BNB). Wise Europe est enregistrée en tant qu’institution de paiement avec un passeport financier au sein de l’EEE.

En tant que société réglementée, Wise doit suivre un ensemble de règles strictes dans tous les pays où elle opère. Ces règles sont établies par les organismes de réglementation dans l'intérêt des clients.

En dehors de l'Europe, Wise est également réglementé et autorisé dans le monde entier.

Allez sur Wise

Est-ce que Wise est aussi sûr que les banques traditionnelles ?

Tout comme les banques, Wise est réglementé par des institutions de régulation. Par conséquent, Wise suit des règles strictes et est régulièrement contrôlée par ces institutions. En outre, ces institutions sont dans la plupart des cas les mêmes que celles qui réglementent les banques.

Ainsi, vous conviendrez avec moi que Wise est aussi sûr et fiable que les banques.

Toutefois, les banques offrent des services supplémentaires par rapport à un service de paiement comme Wise.

Cependant, lorsqu'il s'agit de transfert d'argent international, Wise est aussi sûr qu'une banque, et est très souvent une solution efficace, rapide et surtout moins chère.

Est-ce que Wise est une banque ?

Wise n'est pas une banque. C'est un fournisseur de services financiers agrée en Europe et dans le monde entier.

Cependant, ce service est aussi sûr qu'une banque. En effet, il utilise des outils de détection des fraudes et des technologies de sécurité similaires à ceux des banques.

Dans certains cas, Wise peut être une alternative aux banques. Cependant, le compte Wise est un compte de monnaie électronique. En effet, Wise ne propose pas certains services offerts par une banque. Vous ne pouvez pas, par exemple, contracter un prêt, percevoir des intérêts ou être à découvert.

Comment Wise protège-t-il votre argent ?

Wise est un prestataire de services financiers réglementé. En tant que tel, Wise utilise des mesures de sécurité de pointe pour garantir la sécurité de votre argent. En effet, la réglementation est stricte et impose aux services réglementés comme Wise de protéger le capital des clients.

Wise garde les fonds des clients sur des comptes bancaires distincts de ceux de l'entreprise. Les comptes bancaires sont ouverts dans des banques de premier ordre telles que Barclays, JP Morgan Chase ou CITIBANK.

Wise dispose également d'une équipe interne dédiée pour assurer la sécurité de votre argent et prévenir la fraude.

À ces mesures s'ajoutent d'autres mesures de sécurité plus techniques. En effet, Wise utilise le cryptage HTTPS et l'autorisation à deux facteurs (2FA) pour protéger vos transactions.

Est-ce que Wise est fiable pour transférer de l'argent ?

Oui, Wise est un service fiable pour transférer de l'argent. Wise c'est plus de 7 milliards de dollars transférés chaque mois et plus de 11 millions de clients.

Tout au long de votre processus d'envoi d'argent, vous bénéficiez d'une plateforme sécurisée. Vos transactions sont protégées par un cryptage HTTPS et une autorisation à deux facteurs (2FA).

Découvrez de plus sur le compte Wise

Est-ce que Wise est fiable pour garder de l'argent ?

Oui, Wise est Wise est fiable pour garder de l'argent. Chaque fois que vous déposez de l'argent sur votre compte Wise, il est protégé dans une institution financière de premier plan ou investi dans des actifs liquides de haute qualité qui peuvent être facilement cédés pour libérer des fonds. Cela signifie que le solde de votre compte Wise est sécurisé et est toujours détenu séparément de l'argent de Wise.

Votre argent est en parfaite sécurité chez Wise. Toutefois, gardez à l'esprit que Wise n'est pas une banque. Votre compte chez Wise est donc un compte de monnaie électronique.

Est-ce que Wise est sûr pour de gros montants ?

Wise peut également être utilisé en toute sécurité pour le paiement ou le transfert de gros montants.

Avant d'envoyer de grosses sommes d'argent, il est judicieux de suivre quelques étapes :

  • Vérification : Avant d'envoyer de grosses sommes d'argent, Wise peut vous demander de vérifier votre identité. Des documents prouvant l'origine de vos fonds peuvent également être demandés.

  • Vérifier la limite de votre banque : La plupart des banques limitent le montant que vous pouvez envoyer en une seule fois en ligne.

  • Vérifiez si vous devez payer sur place : Au-delà d'un certain montant, certaines banques exigent votre présence physique pour tout transfert.

Envoyez des gros montants avec Wise

La carte Wise est-elle sûre ?

Oui, la carte Wise est très sûre. Via son application ou son site internet, Wise offre la possibilité de geler et de dégeler votre carte, ce qui vous permet d'agir rapidement en cas de perte ou de vol de votre carte. Wise dispose également d'une protection supplémentaire telle que l'authentification à deux facteurs (2FA) qui permet de protéger votre compte contre les accès non autorisés. En outre, Wise fournit des notifications de transaction en temps réel pour vous tenir informé de toutes les activités liées à votre carte. Ces notifications vous aident à identifier rapidement toute transaction suspecte ou non autorisée, renforçant ainsi la sécurité globale de votre carte. Vous pouvez également ajuster les limites de transactions et de retraits aux guichets automatiques en fonction de vos besoins et, si nécessaire, demander une carte de remplacement.

En outre, Wise offre la possibilité de créer jusqu'à trois cartes virtuelles, particulièrement utiles pour les transactions en ligne. Ces cartes numériques sont distinctes de votre carte physique et peuvent être facilement bloquées pour des raisons de sécurité après avoir été utilisées en ligne. Vous bénéficiez ainsi d'un niveau de sécurité supplémentaire pour vos achats en ligne.


Est-ce que le compte Wise business est sûr ?

Le compte Wise business est aussi sûr qu'un compte bancaire. En effet, le compte business vous permet de bénéficier d'une expérience internationale sans les contraintes administratives.

En outre, vous bénéficierez du taux de change réel pour toutes vos transactions. Cela vous permettra sans aucun doute de réaliser des économies substantielles.

Découvrez le compte Wise Business

Est-ce que Wise est légitime ?

Oui, absolument. Wise est un fournisseur légitime et fiable qui sert déjà plus de 16 millions de clients dans le monde.

Lorsque l'on découvre pour la première fois les faibles frais de Wise, on peut être surpris. C'est normal, surtout quand on est habitué à des frais élevés pour les transferts classiques (banque, Western Union, etc).

Wise applique des frais justes et équitables. En effet, avec Wise, vous bénéficiez du taux interbancaire sans des frais cachés. Ce qui n'est pas le cas des banques classiques et de nombreux services de transfert d'argent.

Wise est un service financier légitime et réglementé. Chaque mois, plus de 7 milliards de dollars sont transférés sur sa plateforme. Dans le même temps, Wise permet à ses utilisateurs d'économiser des millions de dollars en frais cachés.

Est-ce que Wise est digne de confiance ?

Depuis sa création en 2011, Wise est devenu une plateforme de confiance pour les transferts d'argent internationaux, les échanges de devises et bien plus encore. Wise se distingue par son esprit de transparence totale en matière de tarification, ce qui permet aux clients de savoir clairement quels sont les frais liés à leurs transactions dès le départ.

Contrairement à de nombreuses banques et fournisseurs, Wise utilise le taux de change moyen du marché sans aucune majoration, ce qui permet aux clients de connaître le véritable taux moyen du marché. Cette pratique élimine les frais cachés et renforce la réputation d'équité et de fiabilité de Wise.

En outre, le grand nombre d'utilisateurs de Wise, qui compte plus de 16 millions de clients dans le monde entier, en dit long sur la confiance que l'entreprise a gagnée. Avec un volume de transactions mensuel supérieur à 9 milliards de dollars, la plateforme démontre constamment sa fiabilité dans la facilitation des transactions financières internationales. En outre, Wise est réglementée par la Banque nationale de Belgique dans toute l'Europe, par la FCA au Royaume-Uni et par les organismes de réglementation financière appropriés dans tous les pays où elle opère.

Le site internet de Wise est-il sûr ?

Le site internet de Wise est sûr. En effet, Wise utilise un système de cryptage standard pour protéger les données et les transactions des utilisateurs, garantissant ainsi la sécurité des informations sensibles sur sa plateforme. La conformité réglementaire ajoute également une couche supplémentaire de sécurité, car elle implique l'adhésion à des normes strictes en matière de sécurité et de protection des données. Par ailleurs, le site internet de Wise est crypté en HTTPS, ce qui signifie que le site internet de Wise est sécurisé et que les informations envoyées par votre navigateur au site internet ne peuvent pas être interceptées. Le symbole du cadenas à gauche de l'adresse internet lorsque vous ouvrez la page indique que le site est sûr et sécurisé.

L'application Wise est-elle sûre ?

L'application Wise a été conçue en mettant l'accent sur la sécurité, offrant aux utilisateurs une plateforme sûre et fiable pour gérer leurs transactions financières sur leurs téléphones portables. En effet, Wise utilise des protocoles de cryptage robustes pour protéger les données et les transactions des utilisateurs. Ce cryptage garantit que les informations sensibles restent en sécurité lors de l'utilisation de l'application Wise.

En outre, les utilisateurs de l'application Wise ont la possibilité d'activer l'authentification à deux facteurs (2FA), qui ajoute une couche supplémentaire de protection en exigeant une deuxième forme de vérification, comme un code à usage unique envoyé à l'appareil mobile de l'utilisateur, en plus de son mot de passe. L'application Wise est disponible sur l'App Store et le Google Play Store. Vous trouverez également un lien vers la politique de confidentialité de Wise si vous souhaitez en savoir plus sur Google Play Store ou App Store.

Avis Wise sur Android

Au moment de la rédaction de cet article, Wise a reçu plus de 578 000 avis de clients sur Google Play Store. Dans l'ensemble, Wise a une note de 4,6 sur 5 avec plus de 10 millions de téléchargements.

Une note de 4,6/5 montre que les utilisateurs sont généralement satisfaits des services de Wise. Voici quelques-uns des avis laissés par les utilisateurs sur Google Play Store :

« Pratique, surtout que beaucoup sont restés en retard sur des choses aussi simples que les virements internationaux. Les frais sont dérisoires, les détails de la transaction sont clairs, les délais de livraison sont courts. Les cartes peuvent être bloquées à tout moment et ajout facile aux paiements (Paypal, ApplePay, GooglePay,...). Que demander de plus ? A recommander vivement. »

« C'est d'une simplicité bluffante. Plusieurs devises dans le même compte, c'est parfait ! Je viens de commander ma carte après avoir confirmé mon identité. J'espère que ce ne sera pas long. »

Avis Wise sur iOS

Au moment de la rédaction de cet article, Wise a reçu plus de 30 000 avis de clients sur App Store. Dans l'ensemble, Wise a une note de 4,6 sur 5 sur l'App Store

Une note de 4,6/5 montre que les utilisateurs sont dans l(ensemble satisfaits des services de Wise. Voici quelques-uns des avis laissés par les utilisateurs sur App Store :

 « Ça me facilite la vie ! Travaillant actuellement en Angleterre, je peux facilement avec un numéro de compte anglais être payé directement dessus ! 😄 De plus la carte Visa est un plus pour pouvoir dépenser sans frais localement 😋 »

« Rapide et pratique .Ce service me permet d’avoir une carte gratuite avec laquelle je peux payer sur internet. J’approvisionne mon compte depuis un de mes autres comptes bancaires, c’est rapide et très pratique. Les notifications apparaissent immédiatement pour nous informer de la dépense et du solde restant. »

Avis des utilisateurs de Wise

Que ce soit sur des sites d'évaluation comme Trustpilot ou sur les réseaux sociaux, vous trouverez facilement des milliers d'avis de Wise.

Avis des clients sur Trustpilot

Au moment de la rédaction de cet article, Wise a reçu plus de 140 000 avis de clients sur TrustPilot.

Wise a un excellent score sur Trustpilot, de 4,6 étoiles sur 5. Beaucoup de clients sont satisfaits de la rapidité de la transaction :

"Service rapide, les informations données au fur et à mesure du transfert sont appréciables"

Mais aussi, de la sécurité et de l'efficacité :

"Excellent car rapide, efficace, et sécurisant."

Bien sûr, tous les avis ne sont pas aussi positifs. En effet, 1 % des critiques ont noté Wise comme Bas et 5 % comme Mauvais.

Les avis négatifs font état de contrôles de sécurité supplémentaires auxquels ils ne s'attendaient pas. C'est le cas des contrôles d'identité ou des fonds bloqués pour les contrôles de sécurité.

Quand on y pense, c'est normal car Wise doit se conformer aux règles strictes des autorités de régulation. De ce fait, Wise est tenu de vérifier l'identité de tous ses utilisateurs et l'origine des fonds. En effet, la même chose peut se produire lorsque vous transférez de l'argent avec des banques traditionnelles.

On peut surtout y voir un moyen pour le fournisseur de sécurisé le plus possible l'argent du client.

Ouvrez votre compte Wise

Les avis Wise sur les médias sociaux

Wise est présent sur de nombreux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, linkedin ou encore Youtube. Sur ces réseaux, vous trouverez de nombreux avis laissés par les utilisateurs. Les réseaux sociaux sont également un canal d'assistance par lequel les utilisateurs peuvent contacter le support de Wise pour tout souci concernant leur compte ou une transaction. Voici quelques avis laissés par les utilisateurs de Wise sur les réseaux sociaux :

« J'adore l'application et la carte. Idéal pour les transactions quotidiennes. Wise a transformé mes opérations bancaires. Je recommande vivement ! »

« Je l'utilise depuis 2012. J'ai eu un seul problème une fois et il a été résolu en quelques heures. Le seul reproche que j'ai est que j'aimerais qu'ils fassent des offres pour les salons d'aéroport comme revolut et d'autres. A part cela, ils sont absolument parfaits. Les meilleurs taux de change instantanés de loin. »

Peut-on se faire arnaquer sur Wise ?

Comme c'est le cas avec les banques ou tout autre service financier, vous pouvez également être arnaqué sur Wise.

Il existe certains signes à surveiller qui indiquent que vous êtes sur le point d'être victime d'une escroquerie.

Wise ne vous demandera jamais d'informations personnelles ou vos identifiants de connexion par e-mail. Si vous recevez un e-mail ou un message vous demandant des informations personnelles, cela doit vous alerter.

Puis-je éviter d'être victime d'une fraude ?

À une époque où nous utilisons beaucoup les services en ligne, très peu de personnes sont épargnées par les arnaques.

Il est possible d'éviter d'être victime d'une escroquerie. Pour cela, il est nécessaire de prendre quelques précautions.

  • Si vous sentez une pression, cela devrait vous alerter

  • Si vous recevez une demande d'envoi d'argent de la part d'une personne que vous ne connaissez pas, soyez prudent.

  • Un email vous demandant des informations personnelles, cela doit vous alerter.

    Si vous pensez être victime d'une escroquerie, contactez les autorités compétentes et signalez l'incident à Wise.

Vos données personnelles sont-elles en sécurité sur Wise ?

En tant que service financier réglementé, Wise est tenu d'assurer la sécurité des données personnelles de ses clients. À cet égard, Wise indique dans sa politique de confidentialité :

  • Prendre au sérieux la sécurité de vos informations personnelles.

  • Utiliser un serveur sécurisé pour stocker vos informations personnelles.

    La protection des données personnelles est donc une priorité absolue pour Wise. Enfin, Wise affirme supprimer systématiquement les informations dont ils n'ont plus besoin.

Quelles sont les données personnelles collectées par Wise ?

Wise peut recueillir les informations suivantes :

  • Les données personnelles que vous leur fournissez

  • Des informations sur vos transactions

  • Informations techniques telles que l'adresse IP et le type de votre appareil.

  • Des Informations sur votre visite sur le site web ou dans l'application de Wise.

  • Informations reçues d'autres sources telles que les banques, les partenaires commerciaux que vous utilisez.

  • Informations provenant des réseaux sociaux si vous vous connectez aux services Wise en utilisant votre compte de média social.

Pour se conformer à la loi, Wise doit conserver certaines informations personnelles et de transaction. Ceci, pendant une période de 10 ans.

Comment s'inscrire sur Wise ?

Pour s'inscrire sur Wise, rien de plus simple et de plus facile :

  • Se rendre sur le site ou l'application Wise : S'inscrire avec adresse email, votre compte Google, Facebook ou Apple.

  • Vérifiez votre adresse mail : Une fois que vous vous serez inscrit, Wise vous enverra un e-mail de vérification.

  • Une fois que vous avez vérifié votre adresse e-mail, vous pouvez alors effectuer un transfert.

Vous pouvez être amené à soumettre des documents pendant ou après la création de votre compte. Ces documents sont une pièce d'identité valide et un justificatif de domicile.

Ouvrez votre compte gratuit maintenant

Conclusion

Wise est un service financier sûr, sécurisé et réglementé. En quelques années seulement, ce service a conquis le cœur de millions de clients dans le monde entier. Cette popularité est due à des frais bas, à une offre transparente, juste et à des transferts internationaux rapides.

En outre, Wise utilise le cryptage HTTPS pour protéger les transactions. Ils conservent également les fonds de ses clients en toute sécurité dans des banques de premier plan.

Est-ce que Wise est fiable ? - FAQ

Oui, absolument. Wise est fiable car contrôlé par les plus grandes autorités de régulation du monde. La société conserve les fonds de ses clients dans les plus grandes banques.

Comment Wise est-il réglementé ?

Wise est enregistré dans tous les pays dans lesquels il opère. Dans chaque pays, Wise est réglementé par les autorités financières compétentes.

Wise est-il bon pour les virements bancaires ?

Oui, Wise est un excellent choix pour les virements bancaires, car il permet de transférer de l'argent vers plus de 70 pays et de le déposer directement sur le compte bancaire du bénéficiaire. Wise offre également des taux de change compétitifs et des frais peu élevés, ce qui en fait une bonne option pour les transferts bancaires.

Est-il sûr de lier un compte bancaire à un compte Wise ?

Wise utilise des mesures de sécurité solides pour protéger les données des clients et les transactions financières, garantissant ainsi la sécurité des informations liées à votre compte bancaire. Il est donc tout à fait sûr de lier un compte bancaire à un compte Wise.

À quel point le service Wise est-il bon en France ?

Wise propose à ses clients français des transferts internationaux à bas prix et des comptes multidevises avec des cartes de débit internationales. En outre, vous pouvez envoyer des paiements dans plus de 70 pays, détenir plus de 40 devises et effectuer des dépenses internationales avec votre carte dans plus de 170 pays à des taux de change compétitifs.