OFX Avis: Comment Ça Marche et Frais 2022

OFX est une société australienne de transfert d'argent lancée en 1998. Avec plus de 20 ans d'expérience, elle est l'une des plus anciennes sociétés de transfert d'argent. OFX propose différents types de transferts d'argent, tels que les transferts uniques ou les transferts récurrents. La société propose également différents types d'outils et de services tels que la gestion du risque de change.

Dans cet article sur OFX, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur cette société. Nous parlerons de la rapidité des transferts, des frais, de la fiabilité et plus encore.

Aller sur OFX

OFX : Les points clés

Caractéristiques principales :

  • Les clients particuliers et professionnels peuvent effectuer des transferts uniques ou récurrents

  • Solutions de gestion du risque de change

  • Services de courtage personnalisés avec un expert 24h/24 et 7j/7

  • Contrats de change à terme et ordres limites pour fixer des objectifs

  • Il n'y a pas de frais de transfert, mais une marge est ajoutée au taux de change d'OFX

  • Les clients professionnels peuvent également accéder au compte multi-devises d'OFX appelé Global Currency Accounts

Chiffres clés :

  • Fondée en Australie en 1998, OFX compte aujourd'hui 8 bureaux à travers le monde.

  • OFX est réglementé par 50 organismes de réglementation mondiaux

  • Avec OFX, transférez de l'argent dans le monde entier dans plus de 50 devises.

  • 1 million de clients dans le monde

  • 90 milliards d'euros de transferts effectués à ce jour

  • Un service client disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Les plus :

  • Une entreprise ayant plus de 20 ans d'expérience

  • Large gamme de services de change disponibles

  • Courtier personnel pour poser des questions ou effectuer un transfert par téléphone 

  • Pas de frais de transfert, bien qu'il y ait une majoration du taux de change.

  • Entièrement réglementée dans tous les pays où la société opère

Les moins:

  • Vous devez créer un compte pour voir le taux de change et toutes les informations relatives à votre transfert

  • OFX peut ne pas être le service le moins cher possible en raison des majorations du taux de change et des frais cachés

  • Le transfert peut prendre jusqu'à 4 jours pour être livré

  • N'offre pas les meilleurs taux de change

  • OFX n'est disponible qu'en anglais

En résumé :

OFX est un service international bien établi de transfert d'argent et services de devises. Si vous recherchez un service personnalisé et préférez parler à un courtier personnel au téléphone, ou si vous avez besoin de solutions avancées de gestion des devises, OFX peut être un bon choix. 

OFX propose également une option de compte multi-devises pour les entreprises et les vendeurs en ligne. Si vous faites des affaires à l'international ou si vous êtes payé par une plateforme en ligne ou des sites comme Amazon, le compte multi-devises d'OFX peut être une solution à envisager.

Aller sur OFX

À propos de OFX

Basé à Sydney, OFX est un fournisseur australien de transfert d'argent lancé en 1998. Depuis sa création, OFX a connu une croissance exponentielle et possède désormais des bureaux dans 8 pays à travers le monde, dont l'Australie, Hong Kong, le Canada, l'Irlande, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.

Au cours des deux dernières décennies, la société a permis le transfert de 90 milliards d'euros, avec plus d'un million de clients dans le monde. En outre, OFX dispose d'un réseau mondial de comptes bancaires dans le monde entier. Au total, la société dispose de 115 comptes bancaires dans son réseau mondial, ce qui lui permet d'offrir des frais de transaction souvent très bas.

Par ailleurs, OFX est connu pour offrir à ses clients des transactions gratuites, ainsi que la possibilité d'envoyer de l'argent dans un grand nombre de pays et de devises. À ce jour, OFX peut effectuer des transferts vers plus de 190 pays du monde entier dans 55 devises différentes.

Transferts uniques et récurrents

OFX permet soit d'effectuer un transfert unique, soit de mettre en place un ou des transferts récurrents. Le transfert unique vous permet de sécuriser un taux donné par OFX, puis de leur envoyer des fonds. Une fois qu'OFX reçoit vos fonds, ils procèdent au transfert au taux que vous avez sécurisé. Le transfert récurrent vous permet de programmer des transferts qui seront envoyés régulièrement à un moment que vous avez défini. C'est idéal pour les transferts récurrents tels qu'un prêt ou la subsistance mensuelle d'une famille.

OFX ne prélève pas de frais de transfert pour les transferts d'argent internationaux. Cependant, la société applique une marge dans le taux de change. Vous pouvez effectuer des transferts en ligne et dans l'appli OFX ou parler à un expert OFX 24h/24 et 7j/7 pour toute assistance.

Idéal pour : les personnes envoyant de l'argent à l'international et souhaitant payer moins de frais que les banques traditionnelles.

Solutions de gestion du risque de change

OFX peut vous aider à gérer le risque de change pour vous ou pour votre entreprise grâce à une variété d'options de transfert telles qu'un contrat à terme ou un ordre limite.

Un contrat à terme vous permet de sécuriser un taux de change jusqu'à 12 mois, ce qui peut protéger vos transferts des fluctuations des devises. Cependant, il est important de noter que le contrat à terme peut vous empêcher de profiter des évolutions positives du taux de change de la devise si le taux de change évolue en votre faveur pendant la durée du contrat. Pour bénéficier d'un tel contrat, il peut vous être demandé un dépôt avant de commencer le contrat.

Un ordre limite vous permet de fixer votre taux cible. Lorsque ce taux est atteint, le transfert sera effectué automatiquement à ce taux spécifique. Ainsi, vous ne manquerez rien si votre objectif de taux est atteint pendant la nuit ou pendant que vous êtes loin de vos écrans.

Idéal pour : les personnes et les entreprises qui envoient régulièrement de grosses sommes d'argent et qui ont besoin d'optimiser leurs frais et de garantir un taux de change.

Services de courtage personnalisés avec un OFXpert

Bien que vous puissiez effectuer des transactions avec OFX entièrement en ligne ou via leur appli, il existe également un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui vous permet de parler à un OFXpert, qui est un expert en devises chez OFX.

Parler à un OFXpert peut être utile si vous préférez parler à quelqu'un pour connaître vos options de transfert et obtenir des détails sur les taux de change disponibles. En outre, il est possible de réaliser votre transaction instantanément par téléphone avec l’expert.

Lorsque vous effectuez un transfert de montant élevé, la possibilité de parler à quelqu'un par téléphone peut s'avérer très utile et offrir une certaine tranquillité d'esprit. De plus, comme OFX offre un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez être sûr d'avoir toujours quelqu'un au téléphone.

Idéal pour : les personnes qui préfèrent effectuer un transfert d'argent international par téléphone plutôt qu'en ligne.

Comptes d'entreprises

OFX propose des services destinés aux petites et moyennes entreprises, aux vendeurs en ligne et aux grandes sociétés. Pour les petites et moyennes entreprises, OFX peut aider à payer les fournisseurs et les employés internationaux, y compris les paiements groupés jusqu'à 500 transferts dans un seul fichier. En effet, vous pouvez également limiter les risques de fluctuation du taux de change grâce à des services de change spécialisés tels que les contrats à terme et les ordres limites.

Une autre option proposée pour un compte business est le compte OFX Global Currency, qui est un compte multi-devises vous permettant de payer et d'être payé dans les devises étrangères dans lesquelles vous exercez votre activité. Avec ce compte, vous pouvez obtenir des coordonnées bancaires locales pour une série de devises afin d'être payé comme un local à partir de plateformes telles qu'Amazon.

Idéal pour : les vendeurs en ligne et les entreprises qui font des affaires à l'international et doivent payer ou être payés à l'international.

Comment fonctionne OFX ?

OFX est un service international de transfert d'argent qui propose des comptes personnels et des comptes business ainsi que la possibilité de gérer les devises et les risques liés au taux de change. OFX dispose d'un réseau de comptes bancaires dans le monde entier qui permet à la société de transférer efficacement de l'argent dans le monde entier.

Avant de créer votre compte, OFX vous demandera si vous ouvrez un compte personnel ou un compte business. Vous devez alors faire votre choix en fonction de vos besoins. Après avoir créé votre compte, envoyer de l'argent avec OFX est un processus relativement simple. Pour ce faire, il vous suffit d'entrer le montant, d'envoyer les fonds à OFX et d'entrer les coordonnées du bénéficiaire. Une fois qu'OFX a reçu votre argent, elle le transfère à votre bénéficiaire.

OFX propose également des solutions de gestion du risque de change qui permettent aux clients de protéger leurs transferts des fluctuations des devises. Avec un compte business, des outils et options supplémentaires sont également disponibles, comme les paiements groupés, qui permettent d'effectuer jusqu'à 500 transferts en une seule fois.

Essayez OFX

Est-ce que OFX est une compagnie sûre ?

Oui, OFX est très sûre. En tant que service financier australien, OFX est réglementé par l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC). En Europe, OFX est enregistré en Irlande et opère sous Ireland Payments Limited. OFX est également réglementé au Royaume-Uni par la FCA et partout dans le monde où la société opère.

OFX : Les tarifs

OFX ne facture pas de frais de transfert lorsque vous effectuez un transfert d'argent international. Cependant, elle ajoute une majoration sur le taux de change. En fait, c'est ainsi qu'OFX gagne de l'argent et couvre les coûts associés à la mise en place et au traitement des transferts.

Compte tenu du taux de change appliqué par OFX, voici un exemple de frais pour l'envoi d'EUR en GBP :

Envoi en EUR pour recevoir:

Frais OFX

1000 GBP

22.28 EUR

5000 GBP

86.68 EUR

10000 GBP

151.37 EUR

Frais et taux de change corrects au moment de la rédaction: 03/04/2022

OFX : Taux de change

Les taux de change appliqués par OFX comprennent une marge sur le taux moyen du marché. Toutefois, le taux de change varie en fonction de la devise et du pays de destination. Lorsque vous initiez votre transfert sur le site Internet ou l'appli OFX, vous verrez le taux de change qui s'applique.

OFX : Tarifs des services

En ce qui concerne les transferts d'argent internationaux, OFX ne facture pas de frais. Toutefois, la société applique une marge au taux de change officiel, ce qui constitue en quelque sorte des frais cachés.

Des frais peuvent également s'appliquer à certains produits ou services tels que les contrats à terme ou les ordres limites. Il s'agit de produits spécialisés, donc pour en savoir plus, vous devrez contacter un expert d'OFX.

Combien de temps prend un transfert OFX ?

En fonction des devises et du pays vers lequel vous envoyez des fonds, il faut compter entre 1 et 4 jours ouvrés pour que votre transfert arrive. Avec OFX, le processus de transfert d'argent se fait en deux étapes. D'abord, vous envoyez votre paiement à OFX, puis une fois que les fonds leur parviennent, ils les convertissent et les envoient à votre bénéficiaire.

OFX : Les avantages

  • Service entièrement réglementé, sûr et expérimenté

  • Offrant un excellent support client

  • Services de courtage personnels disponibles

  • Large gamme de solutions de change pour les particuliers et les entreprises

  • Possibilité de définir des transferts récurrents automatiques 

OFX : Les inconvénients

  • Majorations du taux de change et frais cachés

  • Les transferts peuvent prendre jusqu'à 4 jours pour être livrés.

  • Pas de paiement en espèces ou par chèque

  • N'offre pas les meilleurs taux de change

Comment utiliser OFX ?

Vous pouvez effectuer un transfert OFX en ligne, en utilisant l'appli OFX ou en appelant l'équipe OFX par téléphone. Une fois votre compte enregistré et vérifié, vous pouvez effectuer un transfert en quelques étapes seulement :

  1. Connectez-vous à votre compte ou appelez l'équipe d'assistance OFX.

  2. Vérifiez le taux de change disponible

  3. Saisissez les coordonnées bancaires de votre bénéficiaire

  4. Verrouillez votre transfert au taux de change disponible

  5. Envoyez votre argent à OFX

  6. Une fois le paiement parvenu à OFX, il sera envoyé à votre bénéficiaire

Il faut savoir qu'en plus d'envoyer un transfert unique avec OFX, vous pouvez également envoyer des transferts récurrents, et mettre en place des contrats de change à terme et des ordres limites.

Méthodes de paiement

  • Carte de crédit

  • Virement bancaire

Méthodes de réception

OFX envoie de l'argent uniquement vers un compte bancaire. Par conséquent, lorsque vous envoyez de l'argent avec OFX, les fonds sont directement déposés sur le compte bancaire de votre bénéficiaire.

Comment créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte OFX en ligne sur leur site internet ou en utilisant l'appli OFX sur votre appareil mobile. Pour créer votre compte, voici ce dont vous avez besoin :

  1. Inscrivez-vous en indiquant votre nom, votre date de naissance, votre adresse, votre profession et votre numéro de téléphone

  2. Indiquez le type de compte que vous créez, compte personnel ou compte business

  3. Vérifier votre compte

  4. Une fois votre compte approuvé, vous recevrez un appel d'OFX pour effectuer votre premier transfert

De quels documents avez-vous besoin ?

En tant que société financière réglementée, OFX est tenu par la loi de vérifier tous ses clients. Les documents exacts dont vous avez besoin varient en fonction du type de compte que vous créez. En effet, certaines transactions peuvent être vérifiées automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez fournir une pièce d'identité, notamment une pièce d'identité officielle et un justificatif de domicile. Un passeport, un permis de conduire et une facture d'électricité à votre nom sont le type de documents généralement acceptés.

Si vous ouvrez un compte OFX pour votre entreprise, vous devrez fournir des informations et des documents personnels, ainsi que des informations sur votre entreprise, notamment :

  • Le mode de constitution de votre entreprise

  • Coordonnées des administrateurs et de l'organe de direction

  • Détails sur le propriétaire (s'il est différent du directeur)

  • La manière dont votre entreprise est enregistrée et le lieu d'enregistrement

Combien de temps dure la vérification ?

S'il est possible pour OFX de vérifier votre compte automatiquement, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Cependant, si vous devez envoyer des documents supplémentaires, la vérification peut prendre plus de temps. 

OFX conseille aux personnes qui souhaitent effectuer un transfert urgent de contacter l'équipe de support directement par téléphone.

OFX : limites

Le montant minimum d'un transfert avec OFX est de 2€. Les limites maximales peuvent varier en fonction du pays vers lequel vous envoyez de l'argent. Vous serez informé lorsque vous effectuerez votre transfert si vous avez atteint le montant maximum

Devises prises en charge

OFX prend en charge plus de 50 devises différentes et vous permet d'envoyer des fonds vers plus de 190 pays. Toutefois, certaines devises ne sont disponibles que pour les clients professionnels.

OFX met régulièrement à jour les pays et les devises disponibles. Vous pouvez vérifier les pays et les devises disponibles les plus récents sur le site internet d’OFX.

Avis sur OFX

Au moment d'écrire ces lignes, OFX a reçu plus de 4800 avis de clients sur Trustpilot. Au total, OFX a un score de 4.2 sur 5, ce qui est considéré comme Bien.

De nombreuses personnes semblent apprécier le service offert par OFX, comme en témoignent les avis suivants laissés sur Trustpilot :

"J'ai utilisé OFX environ 10 fois, pour à la fois transférer de l'argent et en recevoir. Chaque expérience a été parfaite. Qu'il s'agisse de petits ou de gros montants, tout a été effectué très rapidement et avec une excellente communication. Chaque fois que j'ai appelé, j'ai toujours eu une expérience des plus professionnelles. Vous pouvez économiser de l'argent par rapport aux banques."

"J'ai utilisé OFX à plusieurs reprises au cours des 6 dernières années et leur service a été 5* à chaque fois. Je les recommande vivement."

Dans le même temps, 7 % des avis qualifient OFX de mauvais. Nombre de ces avis mentionnent de mauvais taux de change, des temps de transfert longs et des problèmes de vérification.

OFX : Accessibilité

OFX est disponible en ligne sur son site internet, ou en utilisant l'appli OFX sur un appareil Android ou Apple.

OFX : Service client

OFX dispose d'un service client disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez joindre OFX par e-mail ou par téléphone.

Canal de support client

Contact OFX

Support téléphonique

0805-080584

Support par e-mail

[email protected]

Adresse

77 Sir John Rogerson’s Quay, Block C

Grand Canal Docklands

Dublin, D02 VK60

Ireland

Les alternatives à OFX

Wise : Effectuez des transferts au taux de change réel, sans majoration, vers des comptes bancaires et à faibles frais. Vous pouvez également ouvrir un compte multi-devises et conservez plusieurs devises. 

Western Union : envoyez de l'argent dans presque tous les pays du monde. Vous pouvez envoyer de l'argent vers un compte bancaire, pour un retrait en espèces ou vers un portefeuille mobile dans certains pays.

WorldRemit : Un moyen rapide d'envoyer de l'argent dans plus de 130 pays. Envoyez de l'argent vers un compte bancaire, pour un retrait en espèces ou vers un portefeuille mobile.

Conclusion

OFX est un fournisseur de services de transfert d'argent international bien établi depuis 1998. La société offre une large gamme de services de devises qui ne sont pas disponibles auprès de la plupart des sociétés de transfert d'argent. En outre, OFX propose des services tels que des comptes multi-devises destinés aux entreprises et aux vendeurs en ligne.

Cependant, lorsqu'il s'agit de transférer de l'argent, OFX n'est peut-être pas le service de transfert d'argent le moins cher du marché. Cela est dû à la majoration ajoutée au taux de change officiel, ce qui rend les frais de transfert élevés. Cependant, OFX peut toujours être moins cher que les banques traditionnelles. Il est toujours bon de comparer les frais pour trouver le service qui vous convient le mieux.

Découvrez OFX

FAQ

Combien coûte OFX ?

OFX ne facture pas de frais de transfert. Cependant, OFX ajoute une majoration au taux de change moyen. Cela peut aboutir à des frais cachés élevés.

Combien de temps faut-il à OFX pour transférer des fonds ?

Selon la devise et le pays de votre bénéficiaire, il faut compter entre 1 et 4 jours ouvrés pour que votre transfert OFX soit acheminé.

OFX est-elle une compagnie sûre ?

Oui, OFX est une entreprise sûre. La société est enregistrée et réglementée en Europe, en Australie, au Royaume-Uni et dans quelque 50 autres organismes de réglementation dans le monde.

Comment OFX applique-t-elle les taux de change ?

Les taux de change d’OFX incluent une marge sur le taux de change moyen du marché.

OFX dispose-t-elle d'une appli mobile ?

Oui, OFX dispose d'une appli mobile disponible sur les téléphones Apple et Android.

Comment fonctionne OFX ?

OFX vous permet de transférer de l'argent partout dans le monde. Avec OFX, vous pouvez soit effectuer un transfert unique, soit mettre en place des transferts récurrents. OFX propose également des outils et des solutions tels que la gestion du risque de change et le paiement groupé qui vous permet d'envoyer jusqu'à 500 paiements à la fois.

Combien de devises sont prises en charge ?

OFX prend en charge plus de 50 devises.

Conseils généraux: Les informations sur ce site sont de nature générale uniquement. Elles ne tiennent pas compte de vos besoins ou circonstances spécifiques. Vous devriez examiner votre propre situation et exigences personnelles avant de prendre des décisions financières. Nous comparons les services de change et de transfert d'argent dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Nous n'affichons que les entreprises de bonne réputation que nous avons recherchées et approuvées.

By Ismael Halikou
Updated 27 juillet 2022