WorldRemit Avis : Comment Ça Marche et Frais 2022

WorldRemit vous permet d'envoyer de l'argent vers plus de 130 pays dans le monde. L'entreprise se veut simple, rapide et pratique pour permettre au plus grand nombre d'envoyer de l'argent sans contraintes. WorldRemit propose plusieurs moyens différents de recevoir un transfert, notamment le retrait d'espèces, les portefeuilles mobiles et les virements bancaires.

Dans cet article sur WorldRemit, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur cette société. Nous aborderons entre autres la question des frais, de la fiabilité et de la rapidité des transferts.

WorldRemit : Les points clés

Caractéristiques principales :

  • Envoyez des paiements pour un retrait en espèces, vers des portefeuilles mobile ou vers un compte bancaire

  • Rechargez les téléphones mobiles instantanément

  • Les retraits en espèces ou les transferts vers des portefeuilles mobiles sont disponibles en quelques minutes

  • Les taux, les frais et les services disponibles varient selon le pays de destination

  • Des technologies de pointe pour protéger l'argent des clients

    Aller à WorldRemit

Chiffres clés :

  • Fondée en 2010, la société a son siège à Londres

  • Plus de 55 000 avis sur Trustpilot

  • 130 pays couverts avec plus de 70 devises prises en charge

  • 95% des transferts sont effectués en quelques minutes

  • Plus de 1000 employés à travers le monde

  • 5,7 millions de clients à ce jour

Les plus :

  • WorldRemit est réglementée en Europe par la banque nationale de Belgique

  • WorldRemit est accessible en ligne et à travers son appli

  • Envoyez de l'argent dans plus de 130 pays du monde entier

  • Les transferts sont généralement rapides, 95 % des transactions sont autorisées en quelques minutes

Les moins :

  • Impossible d'envoyer de l'argent en espèces

  • Les frais de transfert peuvent être élevés, ils incluent une majoration des taux de change

  • La disponibilité du service varie selon le pays de destination

  • Les paiements ne peuvent pas être effectués vers certains pays européens comme la France, l'Espagne ou l'Allemagne

  • Vous êtes limité(e) dans le montant que vous pouvez envoyer

En résumé :

WorldRemit propose un grand nombre de pays vers lesquels vous pouvez envoyer de l'argent. En fait, l'entreprise couvre plus de 130 pays et prend en charge plus de 70 devises. En outre, il existe un certain nombre de méthodes de réception, notamment le retrait d'espèces, les portefeuilles mobiles et la recharge des téléphones mobiles.

Toutefois, si vous souhaitez envoyer de grosses sommes d'argent, WorldRemit n'est peut-être pas la solution idéale. En effet, il n'est pas souvent possible d'envoyer de grosses sommes d'argent.

À propos de WorldRemit

WorldRemit est un service de transfert d'argent en ligne réputé que vous pouvez utiliser pour envoyer de l'argent d'un pays à un autre. WorldRemit est un moyen rapide et sûr d'envoyer de l'argent en quelques minutes vers plus de 130 pays. Elle propose diverses options pour envoyer et recevoir des transferts, notamment le transfert vers un compte bancaire, un portefeuille mobile et le retrait d'espèces.

WorldRemit a été créé en 2010 par son fondateur Ismail Ahmed. Le fondateur de la société a eu l'idée de ce service alors qu'il était étudiant au Royaume-Uni. En effet, il souhaitait transférer des fonds vers son pays natal en Afrique mais rencontrait de nombreux problèmes avec les transferts bancaires. Chaque transfert impliquait pour lui un long trajet jusqu'à une banque, des temps d'attente prolongés et des tonnes de paperasse. En outre, il devait payer une petite fortune en frais de transfert. Pour Ismail, la création de WorldRemit est donc un moyen de résoudre tous ces problèmes et d'offrir un meilleur moyen d'envoyer de l'argent aux personnes comme lui.

12 ans après sa création, WorldRemit est devenue l'une des sociétés les plus populaires dans le secteur du transfert d'argent. La société n'a cessé de se développer et compte désormais plus de 1000 employés qui s'efforcent de rendre les transferts d'argent aussi simples et pratiques que possible. Aujourd'hui, la société compte plus de 5,7 millions de clients dans plus de 130 pays.

Aller à WorldRemit

Retrait en espèces

Vous pouvez envoyer de l'argent pour un retrait en espèces avec WorldRemit. De cette façon, vous pouvez effectuer des paiements à des personnes qui n'ont pas forcément accès à un compte bancaire. Envoyer de l'argent pour un retrait d'espèces est facile et presque instantané. Vous pouvez effectuer et payer pour un transfert d'argent en utilisant votre ordinateur ou l'appli de WorldRemit.

Après avoir effectué le transfert, votre bénéficiaire n'a plus qu'à se rendre dans une agence locale de WorldRemit pour récupérer son argent. Pour récupérer l'argent, votre bénéficiaire doit se munir d'une pièce d'identité et fournir le numéro de référence du transfert. Ce dernier est généralement envoyé par SMS (et parfois par e-mail).

Idéal pour : envoyer de l'argent rapidement en quelques minutes. L'argent peut être retiré dans une agence locale de WorldRemit.

Transfert sur un Portefeuille mobile

Dans certains pays, vous pouvez envoyer de l'argent directement sur un portefeuille mobile. Les portefeuilles mobiles sont des portefeuilles électroniques qui permettent aux utilisateurs de recevoir des paiements via leur téléphone portable. Ils sont créés avec l'opérateur téléphonique local. Dans certains cas, le numéro du portefeuille sera le même que le numéro de téléphone, mais ils peuvent aussi être différents. L'argent envoyé par le biais du portefeuille mobile peut être utilisé pour acheter des biens, du crédit téléphonique, être envoyé à d'autres personnes ou faire un retrait.

Idéal pour : un transfert instantané, directement sur le portefeuille mobile de votre bénéficiaire.

Virements bancaires

Avec WorldRemit, vous pouvez envoyer un paiement directement sur le compte de votre bénéficiaire. Le transfert bancaire peut se faire en ligne depuis votre ordinateur ou via l'appli WorldRemit, sans avoir besoin de vous rendre à votre banque ou à une agence. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les coordonnées bancaires du bénéficiaire.

Sachez toutefois que les virements bancaires ne sont pas disponibles dans tous les pays. Cependant, il est facile de vérifier quelles méthodes de paiement sont disponibles dans le pays où vous souhaitez envoyer de l'argent. Il suffit d'initier votre transfert sur le site Internet de WorldRemit ou via leur appli et d'indiquer le pays vers lequel vous envoyez, pour voir les méthodes disponibles.

Idéal pour : envoyer de l'argent à une personne qui possède un compte bancaire. Les frais sont souvent inférieurs à ceux d'une banque traditionnelle.

Recharge mobile

Avec WorldRemit, vous pouvez également payer des recharges mobiles. En d'autres termes, cela signifie que vous pouvez envoyer de l'argent directement sur le téléphone du bénéficiaire, qu'il peut utiliser pour des appels, des SMS ou des forfaits internet.

Les recharges mobiles envoyées via WorldRemit sont généralement instantanées. Certains pays appliquent des taxes sur les recharges mobiles entrantes. De ce fait, le bénéficiaire recevra un montant inférieur à celui que vous avez envoyé. Toutefois, si le pays vers lequel vous envoyez des fonds prélève des taxes, vous en serez informé au moment de la transaction.

Idéal pour : recharger le téléphone mobile d'un proche en crédit de communication.

Comment fonctionne WorldRemit ?

WorldRemit est un service de transfert d'argent international qui fonctionne en ligne et via une appli avec un large réseau d'agences dans le monde entier. Grâce à son vaste réseau bancaire, WorldRemit assure que le transfert est rapide et moins cher avec de meilleurs taux de change.

Avant d'effectuer un transfert, vous recevrez toutes les informations nécessaires concernant votre transaction. Il s'agit notamment des frais de transfert, des taux de change et de la durée estimée du transfert. Toutefois, les frais et les taux de change peuvent varier en fonction du service que vous choisissez.

Pour le paiement de votre transfert, plusieurs options s'offrent à vous, notamment la carte de crédit, le virement bancaire, Apple Pay, etc.

Si vous choisissez le virement bancaire comme mode de paiement, vous devrez transférer les fonds directement sur le compte fourni par WorldRemit. Vos fonds sont ensuite transférés sur le compte du bénéficiaire via leur réseau de banques partenaires.

Découvrir WorldRemit

Est-ce que WorldRemit est une compagnie sûre ?

Si vous êtes novice en matière de transferts internationaux, vous vous demandez peut-être si WorldRemit est sûre. WorldRemit est autorisée et réglementée dans toute l'Europe par la Banque nationale de Belgique. Nous pouvons donc affirmer que WorldRemit est un service sûr et fiable.

Pour protéger ses clients, WorldRemit dispose d'une équipe anti-fraude qui surveille les transactions afin de détecter toute activité inhabituelle. La société est également tenue par la réglementation de vérifier l'identité de tous les utilisateurs en utilisant des processus de vérification stricts. En outre, le site Internet et l'appli WorldRemit sont conçus pour assurer une protection contre les tentatives de connexion et les transferts non autorisés.

WorldRemit étant une compagnie internationale de transfert d'argent, elle est également enregistrée auprès des organismes de réglementation financière du monde entier. Entre autres choses, la société est autorisée et réglementée par la FCA au Royaume-Uni.

WorldRemit : Les tarifs

Les frais que vous paierez pour envoyer de l'argent avec WorldRemit dépendent de la destination de votre transfert et de la méthode de paiement que vous avez choisie. Ainsi, le paiement de votre transfert avec une carte de crédit peut également inclure des frais prélevés par les émetteurs de votre carte.

Globalement, les prix de WorldRemit comprennent des frais de transfert et une majoration du taux de change.

Compte tenu du taux de change appliqué par WorldRemit, voici un exemple de frais pour l'envoi d'EUR en GBP :

Envoi en EUR, pour recevoir :

Frais WolrdRemit

1000 GBP

18.34 EUR

5000 GBP

76.28 EUR

bold text ## Taux de change de WorldRemit

Les frais de WorldRemit comprennent une commission standard et une majoration sur le taux de change moyen du marché. Lorsque vous commencez à effectuer votre transfert sur le site Internet ou l'appli WorldRemit, vous verrez le taux de change qui s'applique. Toutefois, les taux peuvent varier en fonction du pays, du mode de livraison et de la devise.

WorldRemit : Tarifs des services

Une fois que vous aurez commencé à effectuer votre transfert, vous pourrez consulter les frais et les taux de change pour toutes les options. Les frais et les taux de change varient en fonction du moyen d'envoi que vous avez choisi. Cependant, envoyer de l'argent par WorldRemit est souvent moins cher que par une banque traditionnelle.

Combien de temps prend un transfert WorldRemit ?

La plupart des transferts de WorldRemit sont assez rapides. En effet, 95% de leurs transferts sont effectués en quelques minutes. Cependant, le temps que prend un transfert d'argent dépend de certains facteurs tels que la méthode de paiement utilisée. En général, les transferts pour les retraits d'espèces, les transferts vers des portefeuilles mobiles et les recharges mobiles sont disponibles instantanément ou en quelques minutes. Les virements bancaires, en revanche, peuvent prendre plus de temps en fonction de la banque ou du jour de la semaine.

WorldRemit : Les avantages

  • Plusieurs méthodes de livraison : retrait d'espèces, transfert bancaire, portefeuille mobile et recharge mobile.

  • Autorisée et réglementée en Europe

  • Paiement rapide : 95% des transactions sont autorisées en quelques minutes.

  • Service client disponible 24/7

WorldRemit : Inconvénients

  • Certaines options de paiement ne sont pas disponibles dans certains pays

  • Limite de transfert : ne permet pas d'envoyer de grosses sommes d'argent

  • Le taux de change inclut une marge sur le taux moyen du marché

Comment utiliser WorldRemit ?

Pour effectuer un transfert avec WorldRemit, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à votre compte en ligne ou dans l'appli WorldRemit.

2. Entrez les détails du transfert : sélectionnez le pays vers lequel vous envoyez vos fonds et saisissez le montant pour vérifier les frais.

3. Saisissez les coordonnées de votre bénéficiaire et payez votre transfert : vous pouvez payer via plusieurs modes de paiement.

Essayez WorldRemit

Méthodes de paiement

WorldRemit vous permet de payer votre transfert en utilisant plusieurs modes de paiement. En France, vous pouvez payer avec :

  • Carte de crédit

  • Virement bancaire

  • Apple Pay

Méthodes de réception

Les méthodes de réception disponibles dépendent du pays vers lequel vous envoyez de l'argent. Les principales options sont les suivantes :

  • Virement bancaire

  • Retrait d'espèces

  • Portefeuille mobile

  • Recharge mobile

Comment créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte WorldRemit en ligne sur le site internet ou en utilisant l'appli WorldRemit sur votre appareil mobile.

1. Cliquez sur "S'inscrire".

2. Confirmez le pays d'où vous envoyez

3. Saisissez votre adresse e-mail et définissez un mot de passe

4. Fournissez vos données personnelles telles que votre nom, votre adresse résidentielle et votre numéro de téléphone portable.

Vous pourriez être amené à envoyer vos documents d'identité pour vérification. Lors de l'inscription, vous pouvez choisir de ne pas recevoir d'informations commerciales par courrier e-mail.

De quels documents avez-vous besoin ?

En tant que société financière réglementée, WorldRemit est tenu par la loi de vérifier tous ses clients. Ainsi, lors de votre première utilisation de WorldRemit, il peut vous être demandé de fournir vos documents d'identité.

Afin de vérifier votre compte, WorldRemit peut avoir besoin d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Pour la vérification de l'identité en France, il peut vous être demandé de présenter l'un des documents suivants :

  • Un passeport

  • Un permis de conduire européen

  • Un permis de séjour européen

    Pour la vérification de l'adresse, il peut vous être demandé de soumettre l'un des éléments suivants :

  • Facture de service

  • Relevé bancaire

  • Tout document d'identité indiquant l'adresse

Le relevé bancaire ou la facture ne doit pas dater de plus de 6 mois pour être accepté par WorldRemit.

Combien de temps dure la vérification ?

Le processus de vérification de WorldRemit est assez rapide. En effet, vous pouvez commencer à envoyer de l'argent en créant simplement un compte avec votre adresse e-mail. Toutefois, s'il est nécessaire d'envoyer des documents et de vérifier votre compte, vous recevrez un courriel de WorldRemit.

WorldRemit : limites

Vous pouvez transférer de l'argent via WorldRemit vers plus de 130 pays à travers le monde. Cependant, le montant que vous pouvez envoyer est limité à 8000 EUR par 24h lorsque vous utilisez une carte de crédit ou Apple Pay. Toutefois, lorsque vous effectuez un transfert en utilisant un compte bancaire, ce montant peut être élevé en fonction du pays et de la méthode de réception.

Devises prises en charge

WorldRemit prend en charge 70 devises différentes et vous permet d'envoyer des fonds vers plus de 130 pays différents.

WorldRemit met régulièrement à jour les pays et les devises pris en charge. Vous pouvez consulter leur site pour obtenir les dernières informations.

Avis sur WorldRemit

Consulter des avis en ligne est un bon moyen de se faire une idée d'un service ou d'un site internet.

Au moment d'écrire ces lignes, WorldRemit a reçu plus de 55718 avis de clients sur Trustpilot. Au total, WorldRemit a un score de 4 sur 5, ce qui est considéré comme Bien.

De nombreuses personnes semblent apprécier le service offert par WorldRemit, comme en témoignent les avis suivants laissés sur Trustpilot :

"Très simple, très rapide, en toute sécurité et respect les données privées. Rien à dire de négatif."

"Vraiment simple et facile d’utilisation et le transfert est arrivé au Cameroun par mobile phone en quelques minutes seulement!"

Cependant, un certain nombre de clients ont jugé WorldRemit Mauvais. En effet, nombre de ces avis font état de transactions annulées par WorldRemit et de transferts non reçus.

Voici quelques-unes de ces avis :

"Au début j'étais satisfait mais hier 3 fois mes transactions ont été annulées sans avertissement et sont prélevées de mon compte bancaire."

"J'ai bien reçu votre message de confirmation de transfert (me disant payé) Or la personne qui devait avoir la somme,ne la jamais reçu. C'est fort dommage...pour un premier essai"

Cependant, sur Trustpilot, on peut voir que WorldRemit répond à presque tous les avis, qu'ils soient négatifs ou positifs. Cela montre que l'entreprise dispose d'un service client à l'écoute de ses clients.

WorldRemit : Accessibilité

Disponible en ligne sur son site internet, ou en utilisant l'appli WorldRemit sur un appareil Android ou Apple.

WorldRemit : service client

WorldRemit dispose d'un service client efficace disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ainsi, si vous avez besoin d'aide ou de conseils, vous pouvez facilement obtenir une assistance.

Canal de support client

Contact WorldRemit

Support téléphonique

+33 805 220535

Support par chat

Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'assistance par chat

Support par e-mail :

Pas disponible

Les alternatives à WorldRemit

Wise : envoyez des paiements avec un taux de change réel sans majoration vers un compte bancaire avec des frais réduits. Vous pouvez également ouvrir un compte international en ligne pour envoyer et conserver plusieurs devises.

PayPal : moyen pratique et rapide d'envoyer de l'argent à ceux qui ont un compte PayPal. Mais ce n'est peut-être pas l'option la plus économique.

Western Union : envoyez de l'argent dans presque tous les pays du monde. Vous pouvez envoyer de l'argent vers un compte bancaire, un retrait d'espèces ou un portefeuille mobile, le cas échéant. L'inconvénient est le coût très élevé par rapport aux autres options.

Conclusion

WorldRemit est un service de transfert d'argent rapide et fiable, auquel plus de 5,7 millions de clients dans le monde font confiance à ce jour. Vous pouvez envoyer de l'argent de plusieurs façons différentes, avec des méthodes de réception comprenant le retrait d'espèces, les transferts vers des portefeuilles mobiles et les recharges mobiles.

Toutefois, WorldRemit n'est pas toujours l'option la moins chère, notamment en raison de la majoration ajoutée au taux de change moyen du marché qui rend les frais finaux plus élevés. Cependant, WorldRemit est facile à utiliser et très accessible grâce à son appli mobile.

Essayez WorldRemit

FAQ

Combien coûte WorldRemit ?

Les prix de WorldRemit comprennent les frais et les taux de change. Les frais varient en fonction du pays de destination et du mode de paiement. Une fois que vous aurez commencé à configurer votre transfert, vous pourrez voir les frais et le taux de change appliqués à votre transfert.

Combien de temps faut-il à WorldRemit pour transférer des fonds ?

Les retraits d'espèces, les portefeuilles mobiles et les recharges mobiles sont disponibles instantanément ou en quelques minutes. Les virements bancaires peuvent prendre 1 à 2 jours ouvrables.

WorldRemit est-elle une compagnie sûre ?

WorldRemit est une société de transfert d'argent sûre et est entièrement réglementée en Europe par la banque nationale de Belgique.

Comment WorldRemit applique-t-elle les taux de change ?

Les taux de change de WorldRemit incluent une marge sur le taux de change moyen du marché. Les frais et le taux de change varient selon le pays de destination et la méthode de livraison.

WorldRemit dispose-t-elle d'une appli mobile ?

Oui, WorldRemit a une appli mobile disponible sur les téléphones Apple et Android.

Comment fonctionne WorldRemit ?

WorldRemit vous permet d'envoyer de l'argent de différentes manières. Vous pouvez envoyer de l'argent directement sur le compte bancaire de votre bénéficiaire, sur son portefeuille mobile ou pour un retrait en espèces. Vous pouvez également recharger le téléphone portable de votre bénéficiaire.

Combien de devises sont prises en charge ?

WorldRemit prend en charge 70 devises.

Conseils généraux: Les informations sur ce site sont de nature générale uniquement. Elles ne tiennent pas compte de vos besoins ou circonstances spécifiques. Vous devriez examiner votre propre situation et exigences personnelles avant de prendre des décisions financières. Nous comparons les services de change et de transfert d'argent dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Nous n'affichons que les entreprises de bonne réputation que nous avons recherchées et approuvées.

By Ismael Halikou
Updated 27 juillet 2022