Comment envoyer de l'argent de PayPal à Wise. Guide 2022

Vous pouvez avoir besoin de transférer de l'argent de PayPal vers un compte bancaire, vers Wise ou vous avez simplement besoin de vous débarrasser des frais élevés facturés par PayPal.

PayPal est une solution populaire pour les personnes qui ont besoin d'effectuer des paiements ou des transferts internationaux. Cependant, ce n'est pas toujours l'option la moins chère en matière de conversion de devises. Effectuer un transfert de PayPal à Wise peut vous éviter de payer des frais et des majorations de taux appliqués par PayPal pour la conversion des devises.

Pourquoi transférer de l'argent de PayPal à Wise peut vous faire économiser de l'argent?

Lorsque quelqu'un vous envoie de l'argent dans une autre devise en utilisant PayPal, vous aurez probablement besoin de retirer cet argent sur votre compte bancaire par la suite.

Si la devise n'est pas en euros, elle devra être convertie en euros avant d'être déposée sur votre compte bancaire. Dans ce cas, il est probable que PayPal utilise un taux de change majoré pour cette conversion, tout en facturant des frais supplémentaires. Nous savons tous que PayPal facture des frais énormes sur le taux de conversion.

Pour éviter de payer plus que ce que vous devez, vous pouvez envisager d'ouvrir un compte multidevises Wise. En effet, lorsque vous ouvrez un compte Wise multidevises, vous obtenez vos propres coordonnées bancaires locales dans 10 devises principales. Ainsi, si vous utilisez ces coordonnées pour retirer votre argent de PayPal, vous pouvez recevoir l'argent dans la même devise. Il n'est donc pas nécessaire de procéder à une conversion avant de recevoir l’argent.

Une fois que vous avez transféré les fonds sur votre compte Wise, vous pouvez profiter de tous les avantages et économiser un montant important de vos fonds. En effet, vous pouvez transférer vos fonds vers votre compte bancaire habituel avec des taux de change réels et des frais de transfert réduits. Vous pouvez également envoyer des paiements à des personnes directement sur leur compte bancaire.

En outre, le compte multidevises de Wise est associé à une carte de débit qui vous permet de dépenser de l'argent ou de retirer des fonds partout dans le monde avec des frais toujours faibles et des taux de change sans majoration.

Ouvrir mon compte multidevises gratuit

Comment transférer de l'argent de PayPal à Wise ?

Il est facile de retirer de l'argent de PayPal vers Wise en suivant quelques étapes :

Étape 1 : Créez un compte Wise, qui vous donnera accès à un certain nombre de fonctionnalités, comme un compte multidevises. L'ouverture d'un compte Wise est gratuite et rapide. Une fois que c'est fait, vous devrez vérifier votre compte en soumettant votre pièce d'identité et vous serez en mesure d'utiliser toutes les fonctionnalités de votre compte Wise.

Étape 2 : Une fois que vous aurez ouvert votre compte Wise, vous aurez accès à un compte multidevises. Dans la section "Compte", vous pouvez sélectionner une devise et demander les coordonnées bancaires locales pour cette devise.

Étape 3 : Connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur "Portefeuille". Cliquez ensuite sur "Enregistrer un compte bancaire". Cela vous permettra de lier votre compte PayPal à votre compte bancaire pour de futurs transferts d'argent. Vous pourrez ainsi lier votre compte Wise grâce aux coordonnées bancaires uniques que vous aurez obtenues.

Étape 4 : Obtenez vos coordonnées bancaires en vous rendant sur votre compte Wise. Cliquez sur la devise que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur "Obtenir vos numéros de compte". Vous recevrez alors vos numéros de banque que vous pourrez saisir sur PayPal.

Étape 5 : Une fois que vous aurez saisi vos coordonnées bancaires sur PayPal, vous devrez passer par un processus de vérification. En effet, PayPal vous enverra un petit montant sur votre compte à des fins de vérification de votre compte bancaire. Lorsque vous recevez cette transaction de vérification, connectez-vous à votre compte Wise et regardez les paiements entrants dans la devise concernée. Vous verrez alors un code unique à 4 chiffres dans le champ de référence. Ensuite, saisissez ce code à 4 chiffres sur PayPal pour confirmer votre compte. Il est bon de savoir cependant que la transaction de vérification PayPal peut prendre de quelques heures à quelques jours pour arriver sur votre compte.

En résumé:

Une fois que vous avez obtenu vos coordonnées bancaires sur Wise, il est assez simple de lier votre compte à PayPal. En effet, il s'agit de la même procédure que pour tout compte bancaire.

Le compte Wise vous permet de détenir plus de 50 devises et d'obtenir des coordonnées bancaires dans 10 devises principales. Vous pouvez convertir des devises, envoyer de l'argent à partir de votre compte aux taux moyens du marché. Si vous faites du business à l'international, vous pouvez recevoir de l'argent aussi facilement qu'un local en partageant simplement vos coordonnées bancaires obtenues à partir de votre compte Wise.

Débuter sur Wise

Pour débuter sur Wise et avoir un compte prêt à recevoir de l'argent de PayPal, vous devez suivre quelques étapes :

  • Créer un compte

  • Vérifier votre compte

  • Activer les devises sur votre compte multidevises

  • Obtenir les détails de votre compte bancaire qui sera utilisé sur PayPal

Les étapes de PayPal

Pour transférer des fonds de PayPal à Wise :

  • Ouvrez votre compte PayPal

  • Cliquez sur " Portefeuille " dans la zone de menu de PayPal

  • Cliquez sur "Enregistrer un compte bancaire"

  • Entrez les détails que vous avez obtenus de votre compte Wise

  • Vérifiez votre compte bancaire avec la transaction de vérification

  • Voilà, tout est prêt

Transférer de PayPal à Wise

Combien coûte un transfert d'argent de PayPal à Wise ?

Si vous avez un compte PayPal en France et que vous souhaitez retirer un solde en euros sur votre compte bancaire français, vous pouvez le faire sans payer de frais.

Toutefois, si le transfert comprend une conversion de devises, les frais sont compris entre 1,99 EUR et 3,99 EUR, avec une majoration du taux de change pouvant atteindre 5 %.

Y a-t-il une limite de transfert ?

Le compte PayPal a des limites en termes d'envoi et de réception qui dépendent de plusieurs facteurs tels que l'âge du compte, le fait que le compte soit vérifié ou non et l'activité du compte.

PayPal vs Wise : Frais de transfert d'argent international


PayPal

Wise

Transferts internationauxDépend du pays et du compte personnel/professionnel

Frais fixes + Frais variables

Transferts nationauxGratuit

Frais fixes + Frais variables

Taux de changeMajoré de 5 %Taux de change moyen du marché

Puis-je effectuer un transfert PayPal vers le compte Wise d’une autre personne ?

Vous vous demandez peut-être s'il est possible de transférer de l'argent de votre compte PayPal vers le compte d'une autre personne sur Wise. Il est important de noter que pour envoyer de l'argent à un compte bancaire depuis PayPal, vous devez d'abord lier ce compte bancaire à votre compte PayPal. Or, vous ne pouvez pas lier un compte bancaire tiers à votre compte PayPal. En effet, vous ne pouvez lier un compte que s'il est à votre nom. Vous ne pouvez donc pas effectuer un transfert PayPal vers une autre personne sur Wise.

Cependant, PayPal dispose d'un service spécialisé dans les transferts d'argent appelé Xoom. Avec Xoom, vous pouvez envoyer de l'argent vers un compte bancaire à partir de votre solde PayPal. Ainsi, avec Xoom, il est potentiellement possible d'effectuer un transfert vers le compte Wise d'une autre personne en utilisant ses coordonnées bancaires.

Puis-je payer avec PayPal sur Wise ?

Il est possible de payer votre transfert Wise avec PayPal. Cependant, vous ne pouvez payer avec PayPal que pour des transferts personnels. En effet, vous ne pouvez pas payer avec PayPal à des fins professionnelles.

Lorsque vous payez votre transfert avec PayPal, vous pouvez envoyer jusqu'à 2500 EUR par transfert.

Pourquoi les frais de PayPal sont-ils plus élevés que ceux de Wise ?

L'une des raisons pour lesquelles PayPal a des frais plus élevés que Wise est certainement due au modèle économique et aux missions respectives des deux sociétés.

En effet, le cœur de métier de PayPal est de faciliter les paiements en ligne et pas forcément les transferts d'argent internationaux. Le modèle économique de PayPal repose principalement sur les frais de transaction, les marges de change, les prêts, les intérêts, etc. 

Cependant, Wise fonctionne différemment. En effet, l'activité principale de Wise est le transfert d'argent international et a été créée dans le but de faciliter les transferts mais aussi de permettre aux utilisateurs d'éviter tous les frais exorbitants et souvent cachés que l'on retrouve dans les moyens traditionnels de transfert d'argent. Pour ce faire, Wise a créé son propre réseau de paiement afin de réduire les coûts des transferts d'argent internationaux. Ainsi, Wise est en mesure d'offrir à ses clients des frais très bas et des transactions effectuées au taux de change moyen du marché.

Transférer de PayPal à Wise

Conclusion

Bien que PayPal soit une solution très répandue pour transférer de l'argent et qu'elle soit utilisée par de nombreuses personnes, elle présente quelques inconvénients et limites. Tout d'abord, les frais de PayPal ne sont pas toujours clairs et comportent de nombreux frais cachés qui sont inclus dans le taux de change.

Ensuite, bien que les utilisateurs puissent transférer facilement de l'argent à d'autres utilisateurs de PayPal, il n'est pas possible de transférer de l'argent vers des comptes bancaires tiers. En outre, PayPal applique une majoration du taux de change.

Avec Wise, en revanche, tous les transferts sont effectués au taux de change du marché, sans frais cachés ni majoration. Avec Wise, vous pouvez être sûr d'économiser de l'argent car il n'y a pas de frais cachés. Vous savez exactement combien votre transfert va coûter et combien votre bénéficiaire va recevoir.

FAQ

Combien coûte la création d'un compte Wise ?

La création d'un compte Wise est gratuite. Toutefois, des frais de 21 EUR s'appliquent pour obtenir les coordonnées des comptes bancaires.

Combien coûte la création d'un compte PayPal ?

La création d'un compte PayPal est gratuite.

Combien de temps faut-il à PayPal et Wise pour envoyer de l'argent à l'international ?

Les transferts PayPal peuvent arriver presque instantanément sur le compte PayPal du bénéficiaire. Cependant, le retrait d'argent de PayPal vers un compte bancaire peut prendre un peu plus de temps, souvent jusqu'à 5 jours ouvrés. Les transferts Wise peuvent être instantanés, et 80 % arrivent sur le compte bancaire du bénéficiaire dans les 24 heures.

Est-ce que TransferWise est vraiment moins cher ?

Oui, Wise est moins cher. Wise propose des frais faibles et transparents. En outre, Wise applique toujours le taux de change actuel du marché pour tous les transferts.

By Ismael Halikou
Updated 18 août 2022